Partager

Comment s'appliquer le maquillage avec une éponge

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment s'appliquer le maquillage avec une éponge

Le fond de teint peut être appliqué de différentes manières, mais quelle que soit la méthode que nous choisissons, nous devons bien savoir comment l'utiliser pour obtenir un résultat irréprochable, naturel et beau. Si vous préférez utiliser des éponges de maquillage, cet article de toutcomment.com est fait pour vous car nous vous expliquons étape par étape comment vous appliquer le maquillage avec une éponge. En outre, nous révélons quelques astuces professionnelles pour obtenir un teint parfaitement unifié et uniforme. Prenez note !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réussir un maquillage naturel
Étapes à suivre:
1

Il existe différentes formes et différentes qualité d'éponges pour appliquer le maquillage, c'est pourquoi leur choix est important pour obtenir le meilleur résultat possible. Les éponges de haute qualité sont par exemple moins poreuses et répartissent bien mieux le produit sur la peau. Les types d'éponges les plus courants sont les suivants :

  • Éponges triangulaires: ce sont les plus communes et permettent d'accéder à toutes les zones du visage.
  • Éponges ovales: idéales pour les grands visages et une application bien plus rapide, mais moins précise.
  • Éponge Beauty Blender: c'est un nouveau type d'éponge qui est disponible sous différentes formes, offre un résultat uniforme et s'adapte à tous les recoins du visage. De plus, elles sont lavables et réutilisables.
Comment s'appliquer le maquillage avec une éponge - Étape 1
2

Une fois que vous avez choisi la meilleure éponge pour vous, vous devez nettoyer votre visage avec de l'eau et du savon et appliquer une bonne crème hydratante afin que votre peau soit prête à recevoir le fond de teint et autres produits cosmétiques. Si vous voulez un maquillage durable, nous vous recommandons d'appliquer au préalable une base de pré-maquillage ou premier sur l'ensemble de votre visage : cela donnera un effet tenseur à votre peau et permettra de mieux dissimuler les défauts.

3

Appliquez-vous ensuite le maquillage avec l'éponge. Une bonne astuce pour un résultat parfait consiste à humidifier l'éponge avec un peu d'eau et à bien l'égoutter. Cela permet de répartir uniformément le fond de teint, qu'il ne s'accumule pas dans les zones les plus sèches et donne un résultat final plus naturel et joli. Veillez à ce qu'elle ne soit pas trop humide, sinon il pourrait rester des marques disgracieuses sur votre visage.

4

Mettez un peu de fond de teint sur le dos de votre main et prenez un peu de produit à l'aide de l'éponge. Vous devez l'appliquer par petites touches en commençant par le milieu du visage, c'est-à-dire, la zone centrale du front, nez et menton, et répartir peu à peu le maquillage sur les joues et vers l'extérieur du visage. Répartissez bien le fond de teint et essayez de l'appliquer également sur les zones comme les narines et le lobe des oreilles.

Comment s'appliquer le maquillage avec une éponge - Étape 4
5

Lorsque vous avez terminé de vous appliquer le maquillage avec une éponge, vous pouvez appliquer une couche de poudre translucide pour le fixer et commencer à utiliser d'autres produits cosmétiques. Grâce à ces conseils simples, votre visage sera magnifique et sans aucun défaut.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'appliquer le maquillage avec une éponge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment s'appliquer le maquillage avec une éponge

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'appliquer le maquillage avec une éponge
1 sur 3
Comment s'appliquer le maquillage avec une éponge

Retour en haut