Partager

Comment s'épiler à la pâte de sucre

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'épiler à la pâte de sucre

L'épilation à la cire est un procédé de beauté, par lequel une pâte collante de cire est appliquée contre la pousse des poils sur la peau. La pâte est retirée avec des bandes de tissu, et lorsque la cire est décollée de la peau, les poils y restent collés. Une alternative peu coûteuse et entièrement naturelle est d'utiliser de la pâte de sucre maison pour s'épiler.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'épiler le pubis
Étapes à suivre:
1

Mélangez 1 tasse de sucre en poudre blanc dans une casserole avec 2 cuillères à soupe d'eau et 2 cuillères à soupe de jus de citron. Mettez la casserole sur le feu à basse température et remuez le mélange avec une spatule en caoutchouc jusqu'à ce qu'il soit chaud et homogène.

2

Insérez un thermomètre à sucre dans le mélange de la casserole et attendez que la température atteigne 180-200 ° C. Le mélange devient doré à cette température. Éteignez le feu et laissez la cire refroidir jusqu'à ce qu'elle soit supportable sur la peau.

3

Découpez de la mousseline en bandes de 5 cm par 7 cm pour vous épiler avec. Aspergez les zones de la peau qui seront épilées avec un spray d'huile d'arbre à thé, puis mettez par-dessus de l'amidon de maïs. Cela rendra votre peau propre et sèche pour l'épilation.

Comment s'épiler à la pâte de sucre - Étape 3
4

Prenez une cuillerée de cire de sucre de la casserole avec une large spatule et étalez-la sur la peau. Appliquez autant de cire que nécessaire, jusqu'à ce qu'il y est une épaisse couche sur les poils.

5

Placez une bande de mousseline directement sur la cire et appuyez fermement avec votre main. Frottez la mousseline d'avant en arrière plusieurs fois pour être sûre que la cire s'accroche à vos poils et au tissu.

Comment s'épiler à la pâte de sucre - Étape 5
6

Attrapez une des extrémités de la mousseline et retirez-la de votre peau, dans le sens opposé à la pousse de vos poils. Répétez cette opération sur chaque zone de poils jusqu'à être entièrement épilée.

7

Nettoyez votre peau avec une serviette chaude pour retirer tous les résidus de sucre. Appliquez une lotion pour la peau à base d'aloe vera pour apaiser l'irritation.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'épiler à la pâte de sucre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Conservez la cire restante dans un récipient apte pour four micro-ondes, puis chauffez-la pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'elle se ramollisse et qu'elle soit prête à être réutilisée.
  • Lavez les bandes de mousseline pour leur réutilisation chaque fois que vous utilisez de la cire de sucre pour épiler vos poils.
  • N'épilez pas les zones sensibles trop fréquemment ou vous pourrez développer une éruption cutanée ou une infection.

Écrire un commentaire sur Comment s'épiler à la pâte de sucre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'épiler à la pâte de sucre
1 sur 3
Comment s'épiler à la pâte de sucre

Retour en haut