Partager

Comment s'épiler avec un fil

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'épiler avec un fil
Image: Conexionfemenina

Fatiguée des cires épilatoires chaudes ? De devoir vous raser les jambes tous les jours ? L'épilation au fil est de plus en plus choisie par les femmes, puisqu'en plus d'être une technique économique, elle possède aussi beaucoup d'avantages. En effet, cette technique arrache le poil à la racine et rend l'épilation efficace plus longtemps. Cette méthode est aussi connu comme l'épilation indienne. Elle ne nécessite que très peu de matériel et est très facile à réaliser. L'épilation au fil peut être réalisée sur n'importe quelle partie du corps. Pourtant, il est plus recommandé de le faire sur des petites zones telles que le visage, ou la poitrine chez les hommes. À la suite de cet article de toutComment.com, nous vous expliquons pas à pas comment vous épiler avec un fil.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'épiler la moustache à la cire
Étapes à suivre:
1

Choisissez le fil que vous allez utiliser pour vous épiler, vous pouvez choisir un fil à coudre ou un fil de coton.

2

Appliquez un peu de talc sur la zone à épiler.

3

Mesurez et coupez un bout de fil d'environ 60 centimètres de long, et unissez les deux extrémités du fil en faisant un nœud. Assurez-vous de de la solidité de ce nœud.

4

Placez le fil entre vos pouces et enroulez- le (6 à 10 fois environ) jusqu'à former des nœuds.

5

En tenant le fil par les extrémités en séparant les indexs des pouces, il faut les écarter d'abord de la main gauche pour faire glisser les nœud réalisés vers la droite, puis faites la même chose pour les faire glisser de l'autre côté. Essayez-vous à ce mouvement jusqu'à ce que vous réussissiez à le faire de façon rapide et précise.

6

Vous devez réaliser le mouvement rapidement pour que les nœuds au milieu du fil emprisonnent les poils et les arrachent avec la racine en glissant.

7

Après avoir terminé de vous épiler au fil, appliquez une crème hydratante sur la zone épilée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'épiler avec un fil, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment s'épiler avec un fil

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'épiler avec un fil
Image: Conexionfemenina
Comment s'épiler avec un fil

Retour en haut