Partager

Comment s'épiler la moustache chez soi

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'épiler la moustache chez soi

Si vous n'avez pas le temps de vous rendre chez l'esthéticienne chaque fois que vous voulez enlever le duvet de la moustache, vous pouvez vous épiler la moustache à la maison en suivant différente techniques, et ce depuis votre salle de bains. Depuis les bandes de cires à la crème dépilatoire, il existe divers moyens de vous faire des traitements de beauté sans sortir de chez vous.

ToutComment.com vous explique comment vous épiler la moustache chez vous sans avoir besoin de vous rendre chez l’esthéticienne toutes les deux ou trois semaines.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'épiler la moustache à la cire

Épilation à la cire

Les bandes de cire pour l'épilation se trouvent facilement dans tous supermarchés ou pharmacies, mais vous devez prendre soin d'acheter celles spécialement prévues pour usage facial. En aucun vous ne devez utiliser la même cire que vous utiliser pour les autres parties du corps, comme par exemple les jambes, pour vous épiler le duvet de la moustache

L'épilation à la cire est une des méthodes les plus durables qu¡l existe pour s'épiler à la maison, mais vous devez savoir que toutes les personnes ne tolèrent pas ce type d'épilation : les peaux les plus sensibles peuvent s'irriter ou se brûler avec la cire.

Pour savoir comment procéder en détail, nous vous invitions à lire notre article comment s'épiler la moustache à la cire.

Vous remarquerez peut être au bout de plusieurs épilations successives des taches sombres au dessus de la lèvre supérieure, donnant l'effet d'une "moustache" alors que justement vous n'avez plus de duvet. Cela est normal mais ne vous inquiétez pas car il existe divers remèdes naturels pour éclaircir la zone

Épilation à la pince

La pince à épiler que vous utilisez normalement pour vous épiler les sourcils peut vous servir également comme outil pour vous épiler la moustache. Il s'agit d'une méthode d'épilation efficace puisque vous arrachez le duvet depuis la racine, obtenant ainsi, comme avec la cire, une épilation durable.

Cependant, l’épilation de la moustache à la pince requiert beaucoup d'attention et doit être réalisée minutieusement puisque vous devez arracher le duvet poil par poil. Si vous avez donc tendance à avoir beaucoup de poils dans la zone il n'est pas conseillé d'utiliser cette méthode car vous y passeriez beaucoup de temps sans obtenir forcement le résultat désiré.

Épilation à la crème dépilatoire

Une autre manière de s'épiler la moustache à la maison est avec l'aide de la crème dépilatoire. Il s'agit d'un produit cosmétique vendu en grandes surfaces et pharmacie. Cette méthode d'épilation fait que le poil tombe depuis la racine sans provoquer de douleur ni tiraillement, contrairement à la cire et à la pince.

Ce qu'il faut en revanche prendre en compte avec l'épilation à la crème dépilatoire est l'irritation qu'elle peut causer sur la peau puisqu'elle contient beaucoup de produits chimiques qui peuvent causer des brûlures et rougeurs dans la zone. Si vous avez une peau très sensible, il est conseillée de faire d'abord un test, sur l’intérieur de votre avant-bras par exemple, afin de voir la réaction de votre peau.

Décoloration du duvet

Au lieu d'avoir recours à l'épilation de la moustache, vous pouvez opter pour la décoloration du duvet, et ainsi réduire la présence d'ombre sur la lèvre supérieure. Ce traitement est seulement recommandé pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de duvet puisqu'il ne l'élimine pas mais le décolore pour le rendre invisible. Donc si vous avez beaucoup de poils, ils continueront à se voir.

Épilation au rasoir : JAMAIS

Le rasoir peut-être utilisé comme méthode d'épilation corporelle, notamment au niveau des jambes, des aisselles ou de l'aine, mais lorsqu'il s'agit de duvet facial féminin, le rasoir est à proscrire puisque, au lieu d'arracher le poil depuis la racine, il coupe la zone visible faisant que celle-ci ressortira plus dure et forte. Donc si vous voulez éviter que votre duvet ne deviennent une véritable moustache de bonhomme, n'utilisez jamais le rasoir pour cette zone.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'épiler la moustache chez soi, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment s'épiler la moustache chez soi

Que vous a semblé cet article ?

Comment s'épiler la moustache chez soi
Comment s'épiler la moustache chez soi

Retour en haut