Partager

Comment s'épiler le dos

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'épiler le dos

Que ce soit pour des raisons esthétiques, par hygiène personnelle ou simple confort, nombreux sont les hommes et les femmes qui décident de s'épiler le dos. Si vous en faites partie, vous devez savoir qu'il existe différentes méthodes pour vous débarrasser des poils dans le dos, mais chacune offre un fini distinct et dure plus ou moins longtemps, donc votre choix sera très important. Découvrez dans cet article de toutComment comment vous épiler le dos avec les différentes méthodes existantes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'épiler le pubis

S'épiler le dos à la cire

La cire, qu'elle soit chaude ou froide, est la méthode la plus employée pour s'épiler le dos et obtenir un fini propre et impeccable. Avec cette technique, les poils sont arrachés depuis la racine, donc votre dos sera libéré des poils pendant au moins quatre semaines, bien que cela varie selon la quantité et l'épaisseur du poil de chaque personne. De plus, si vous utilisez la cire régulièrement, les poils repousseront plus fins et en moindre quantité et l'épilation sera de moins en moins douloureuse.

Le mieux est d'aller dans un centre esthétique pour une épilation professionnelle. En effet, si vous choisissez de le faire chez vous, vous devrez demander l'aide de quelqu'un pour vous assurer qu'il ne reste pas de poils à la fin de l'épilation. Pour que l'épilation à la cire soit efficace, vous devez tirez fermement, rapidement, et en une seule fois. À la fin, il est indispensable de bien hydrater la peau de la zone pour éviter des irritations et l'apparition de petits boutons.

S'épiler le dos avec de la crème dépilatoire

Une option moins douloureuse mais moins durable est de s'épiler le dos avec une crème dépilatoire commerciale. Si vous optez pour cette méthode, il est important d'acheter une crème spécifique pour homme ou femme, car l'épaisseur et la quantité de poils ne sont pas les mêmes dans chacun des cas.

Il est conseillé de demander de l'aide pour appliquer correctement la crème dépilatoire dans tout le dos et ne laisser aucune zone sans cire. Il vous suffit de laisser la crème sur la peau le nombre de minutes indiquées sur l'étiquette et de la retirer avec la spatule qui l'accompagne ou à l'eau sous la douche. Si vous avez la peau très sensible, il est préférable de choisir une autre méthode pour vous épiler le dos car ce type de produits peut contenir des composants chimiques qui causent des irritations.

S'épiler le dos au rasoir

S'épiler le dos au rasoir est peut-être la façon la plus rapide et facile, mais aussi celle qui offre la durée la moins longue et comporte le risque d'avoir d'importantes irritations et que ne se forment des poils incarnés. Notre conseil est de choisir une autre méthode d'épilation si ce que vous souhaitez est obtenir un dos sans poils pour longtemps et avoir une peau douce et jolie.

Ou, si vous optez pour le rasage, essayez d'acheter un rasoir et une mousse à raser de bonne qualité. De même, il est très possible que vous ayez besoin de l'aide de quelqu'un pour accéder à tous les recoins du dos.

Épilation laser pour le dos

Si vous souhaitez vous débarrasser des poils du dos de façon définitive et permanente, alors la meilleure solution sera l'épilation laser. Il vous faudra plusieurs séances pour y arriver, toujours en fonction de votre type de poil, mais une fois les séances finies, vous n'aurez plus à penser à épiler cette partie du corps. Le laser pénètre directement dans les follicules pileux , les empêchant de pousser de nouveau. De plus, c'est une méthode très efficace pour les personnes ayant des poils assez foncés et résistants.

Il vous suffit d'aller vous renseigner dans un centre esthétique spécialisé et de vous informer du nombre de séances nécessaires et du prix du traitement complet pour tous les poils du dos.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'épiler le dos, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment s'épiler le dos

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'épiler le dos
Comment s'épiler le dos

Retour en haut