Comment s'épiler les poils des testicules

Comment s'épiler les poils des testicules

Les hommes qui souhaitent épiler leur poils de leurs testicules sont de plus en plus nombreux. Certains le font par hygiène, pour plus de confort ou pour raisons esthétiques. Il est vrai que la peau des testicules est un tissu très fragile et qu'il faut retirer les poils selon une procédure adaptée, sinon, la tâche peut être douloureuse et regrettable.

Le domaine de la cosmétique a beaucoup évolué et, face à la demande masculine, il existe aujourd'hui des soins et des appareils qui permettent d'éliminer les poils pubiens sans que l'expérience ne soit un traumatisme. Pour savoir comment s’épiler les poils des testicules, poursuivez la lecture de cet article de toutComment dans lequel nous vous présentons les réponses à cette question et les différentes techniques.

Se raser les testicules

C'est la manière la plus conventionnelle d'éliminer les poils des testicules. L'idéal est de le faire pendant la douche et, surtout, de ne jamais se raser à sec. En effet, il est recommandé d'utiliser une crème ou une mousse à raser pour éviter les irritations de la peau des testicules. Nous vous conseillons de couper vos poils avec une paire de ciseaux avant de vous raser pour faciliter la tâche. Après vous être rasé, appliquez un peu de crème après-rasage sans alcool.

Points positifs : se raser les testicules présente l'avantage d'être simple puisque vous maîtrisez cette technique. Il sera plus facile d'éviter un éventuel problème ou une coupure. C'est une méthode très simple, indolore et que vous pouvez réaliser chez vous, quand vous le voulez.

Points négatifs : le rasoir n'élimine pas le poil à la racine, raison pour laquelle les poils des testicules pousseront plus rapidement comparativement aux autres méthodes. La peau des testicules est très sensible et la lame peut provoquer des allergies ou des irritations. De plus, lorsque le poil recommence à pousser, les démangeaisons et les poils incarnés ne sont pas rares.

Épiler les poils des testicules avec un rasoir électrique

C'est peut-être la meilleure manière d'enlever les poils des testicules. Appliquez également une crème pour que la lame n'irrite pas la peau sèche. Vous éviterez ainsi les coupures qui, avec cette méthode, sont très peu fréquentes. Tout comme avec le rasoir manuel, appliquez une crème après-rasage.

Points positifs : le poil met plus longtemps à repousser qu'avec le rasoir manuel. Vous connaissez la technique et il s'agit d'une méthode économique que vous pouvez réaliser chez vous. Ce n'est pas douloureux et elle présente peu de risques.

Points négatifs : les poils des testicules sont épais et il arrive que les rasoirs électriques n'arrivent pas à les éliminer complètement. Il reste des fois quelques poils dans la zone.

S'épiler les testicules avec de la crème dépilatoire

Parmi les produits cosmétiques pour lesquels vous pouvez opter, vous trouverez les crèmes dépilatoires spéciales zones intimes. Elles s'utilisent sous la douche. Appliquez-vous la crème sur les testicules, attendez une minute et retirez avec la spatule fournie dans l'emballage.

Points positifs : les poils sont épilés plus longtemps qu'avec les deux méthodes précédentes, ce n'est pas douloureux et vous pouvez utiliser cette crème chez vous. De plus elle laisse la peau parfaitement épilée.

Points négatifs : comme la peau des testicules est très sensible, il est probable que cette crème provoque, dans certains cas, des allergies, même si la crème est conçue pour les peaux sensibles. Irritations, démangeaisons ou rougeurs sont quelques signes qui vous montreront que cette méthode n'est pas pour vous.

Ce que vous ne devez pas faire pour vous épiler les testicules

Si vous souhaitez vous épiler les poils des testicules, sachez qu'il existe deux méthodes qui permettent une repousse plus lente des poils, de les affiner et même de limiter leur apparition. Il s'agit de la cire et du laser. Les deux techniques sont douloureuses (la cire plus que le laser) et à faire réaliser par un professionnel de préférence.

Ces méthodes ne doivent pas être utilisées pour épiler les testicules. En effet, outre le fait qu'il s'agit d'une zone délicate et que la douleur sera encore plus vive que pour les autres parties du corps, elles peuvent entraîner des lésions importantes.

Il est aussi important de rappeler que s'épiler les testicules est une tâche très délicate. N'importe quel faux mouvement peut créer une lésion et faire jaillir le sang. Soyez donc prudents et ne vous épilez pas lorsque vous êtes fatigué. Et si vous avez abandonné l'idée, vous pouvez toujours couper vos poils pubiens à l'aide d'une paire de ciseaux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'épiler les poils des testicules, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .