Partager

Comment s'épiler les sourcils avec un fil

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 22 mars 2017
Comment s'épiler les sourcils avec un fil

Les sourcils exigent le même soin que les cheveux, les cils et la peau ; ils ont besoin d'entretien pour conserver une forme toujours parfaitement délimitée. Pour ce faire, il existe les techniques habituellement utilisées comme une pince à épiler ou la cire, mais il y a aussi la technique du fil, une méthode d'épilation ancienne qui donne d'excellents résultats. Il vous suffit d'un morceau de fil et d'un peu de pratique que vous acquerrez progressivement. Si vous ne connaissez pas cette technique, sur toutComment, nous allons vous expliquer Comment s'épiler les sourcils avec un fil et vous faire ainsi découvrir une nouvelle méthode d'épilation.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'épiler les sourcils - homme
Étapes à suivre:
1

Pour vous épiler, vous aurez besoin de trois objets que vous avez toujours à la maison :

  • Un morceau de fil d'environ 45 cm.
  • Un crayon à sourcils, pour délimiter la zone à épiler et ne pas la dépasser.
  • Un peu de glace pour engourdir la zone au préalable et éviter ainsi de sentir la traction.

Cette technique est similaire à l'épilation à la pince à épiler mais elle est plus douce et elle donne de bien meilleurs résultats car elle dure jusqu'à trois fois plus longtemps. Elle est également plus facile à réaliser, avec un peu de pratique.

Comment s'épiler les sourcils avec un fil - Étape 1
2

Une fois que vous avez coupé le fil, faites un nœud en formant une boucle et coupez les morceaux restants de fil qui dépassent du nœud. Placez vos doigts de façon à maintenir, d'un côté, la partie du fil avec le nœud et, de l'autre côté, l'autre partie. Tournez votre main pour tordre cette boucle environ 10 fois jusqu'à ce que vous puissiez faire un mouvement de va-et-vient avec la boucle. Ce fil torsadé vous permettra d'arracher les poils avec le mouvement des mains.

3

Placez vos mains avec le fil entre vos doigts près de votre visage et formez un triangle pour définir la zone où vous allez commencer à épiler les poils. Placez vos poils toujours dans le sens de la croissance afin qu'ils soient plus faciles à enlever. Fermez ensuite une main et ouvrez l'autre pour faire une sorte de ciseaux qui attrape les poils. Ouvrez ensuite la main que vous aviez fermée et tirez. C'est aussi simple que cela. Ainsi, comme une paire de ciseaux, le fil coince les poils que vous voulez enlever, mais cette technique requiert beaucoup de pratique. Avec le temps, vous constaterez que, à chaque fois que vous le faites, vous êtes de plus en plus rapide et efficace.

Comment s'épiler les sourcils avec un fil - Étape 3
4

Ce procédé d'épilation des sourcils avec du fil ralentit la croissance des poils. C?est pourquoi, si vous l?effectuez régulièrement, le follicule pileux va s'affaiblir et devenir moins dense ; le résultat en sera d'autant plus naturel. Cette technique offre des résultats plus nets que d'autres, telles que la cire. En effet, elle arrache les poils un par un, ce qui permet de définir précisément la forme du sourcil.

5

Un des plus grands avantages de cette technique est qu'elle est réalisable même lorsque le poil est très court, qu'il sort à peine, en raison de la précision de cette méthode lorsqu'elle est maîtrisée. Elle n'est pas non plus agressive pour la peau, ce qui constitue un autre avantage. Les personnes qui ont la peau sensible ou des allergies peuvent la préférer à une méthode plus agressive, comme la cire ou l'épilation au laser, et même la pince à épiler. C'est la meilleure solution quand vous avez la peau très sensible ou des problèmes congénitaux.

Comment s'épiler les sourcils avec un fil - Étape 5
6

Si vous souffrez d'une irritation de la peau, vous devez cesser l'épilation au fil et opter pour une autre méthode plus adaptée à votre peau. Si vous souffrez d'un problème d'acné, soyez prudente avec cette technique, car elle peut occasionner des lésions.

Dans l'article suivant, vous trouverez les Erreurs courantes lors de l'épilation des sourcils que commettent de nombreuses femmes et que vous devez éviter à tout prix.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'épiler les sourcils avec un fil, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment s'épiler les sourcils avec un fil

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'épiler les sourcils avec un fil
1 sur 4
Comment s'épiler les sourcils avec un fil

Retour en haut