Partager

Comment s'habiller avec style

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'habiller avec style

Même si pour beaucoup ça peut sembler banal, le style reflète en grande partie notre personnalité ou l'attention que nous portons à notre apparence. Les vêtements sont une façon de montrer qui nous sommes, de revendiquer sa différence : c'est pour cela qu'il est important de faire attention à ce que nous achetons, indépendamment du type de vêtement que nous aimons porter. Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques clés simples pour s'habiller avec style chaque jour.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'habiller en style emo
Étapes à suivre:
1

Le mot style revêt plusieurs définitions, mais lorsqu'il s'applique à la mode il se rapporte à une combinaison d'habits rarement vus ensemble, qui transmettent la personnalité du sujet et marquent bien sa différence. On dit alors que les personnes qui ont un vrai style ont aussi bon goût. Notez qu'un style est propre à une personne et qu'il est difficilement copiable : sinon on parlera d'un style impersonnel.

2

En ce qui concerne les vêtements, chacun a ses goûts, mais il existe certaines règles que les stylistes et gens de mode respectent. La première est la suivante : toujours choisir des imprimés qui vont bien avec notre corps.

Peu importe que ce soit à la mode ou non : ce type de vêtement doit avant tout mettre en valeur votre silhouette. Les gens qui ont du style ne sont pas des victimes de la mode, au contraire ils marquent la mode, en allant uniquement vers des habits dans lesquels ils se sentent bien.

3

Pour avoir un bon style, il faut parfois oser. Porter une seule couleur, avec des ensembles égaux du même ton et sans s'aventurer à mélanger les couleurs, montre de la simplicité et de la monotonie avec laquelle vous avez l'habitude de vous habiller. Une personne stylée aime combiner les vêtements de sa garde-robe.

4

Certains vêtements doivent être éradiqués de votre garde-robe :

  • Ceux qui nous siéent mal et qui augmentent considérablement nos proportions.
  • Les pantalons transparents qui montrent nos sous-vêtements (surtout les blancs).
  • Les vêtements qui nous vont tellement juste que chaque pli de la peau est marqué.
  • Les chaussures à talons avec lesquelles on ne peut pas marcher avec élégance
  • Les vêtements déchirés, vieux, pleins de peluches ou très usés. Vous pouvez revendiquer un style décontracté et désinvolte, sans toutefois être répugnant. Vous devez inspirer les autres, pas les rebuter.
  • Ces vêtements qui montrent trop sans favoriser l'imagination : le mieux serait de miser sur la sensualité avec élégance.
5

Les femmes qui ont du style ont toujours dans leur garde-robe des vêtements essentiels, ceux qu'il faut toujours avoir et qui peuvent vous sauver la mise dans n'importe quelle occasion :

  • Une robe noire
  • Une jupe noire
  • Au moins quelques pantalons
  • Quelques jeans de qualité pour avoir un look décontracté ou les utiliser la nuit venue. Ils ne doivent pas être déchirés ni décolorés, mieux vaut choisir un jean classique, plus facile à combiner et moins vulnérable aux sautes d'humeur.
  • Une chemise blanche ou de tons clairs (ivoire)
  • Une chemise noire
  • Un bon pull fabriqué dans une matière de qualité et une bonne veste, de préférence noire, marron ou couleur chameau (blazer ou en cuir)
  • Un portefeuille qui s'adapte à divers styles et ensembles, facile à combiner et alterner entre jour et nuit
  • Des bonnes chaussures à talons pour les sorties inattendues
6

Il est aussi fondamental de bien regarder le type de vêtement que nous achetons et sa qualité, ce qui ne va pas toujours de paire avec le prix : soyez attentif aux matières. Par exemple les robes en polyester ou en matériaux acryliques, en plus d'être chaudes, perdent leurs formes avec le temps et ne favorisent pas la silhouette. Ces tissus se détériorent très rapidement avec les lavages. Le mieux serait de choisir des matières naturelles : coton, soie, peau, laine, etc.

Si vous voulez de bons jeans, soyez attentif au tissu et à sa forme. Ceux qui ressemblent aux leggins ou les jeans très cintrés fabriqués dans des étoffes fines durent souvent très peu de temps.

7

Rappelez-vous qu'il y a des vêtements qui valent la peine d'investir un peu plus d'argent : une robe de soirée, un blouson d'hiver, des bottes, quelques chaussures de jour et un bon sac.

Pour trouver votre style, vous pouvez vous inspirer des célébrités, souvent habiller par de grand designer ou de grands stylistes. Essayez plusieurs tenues jusqu'à ce que vous trouviez les habits qui vous vont bien : demandez l'avis de vos proches ou d'un(e) ami(e) proche. Pensez à faire des sessions shopping dans des magasins variés (grande marque, friperie, magasin de créateur...).

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'habiller avec style, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Comment s'habiller avec style

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'habiller avec style
Comment s'habiller avec style

Retour en haut