Partager

Comment s'habiller comme les hippies

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'habiller comme les hippies

La contreculture hippie naît aux États-Unis dans les années 1960, marquant tout une époque par un nouveau courant de pensée (révolution sexuelle, revendications pacifiques, amour de la nature, amour libre...). Les hippies ont laissé un important héritage et le style vestimentaire qui est associé au mouvement est encore visible au XXIe siècle. Dans cet article, nous vous expliquons comment vous habiller comme un hippie tout en restant au goût du jour!

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'habiller comme un rappeur
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord n'ayez pas peur de l'extravagance : le style hippie est caractérisé par des couleurs vives et une profusion d'accessoires, des éléments évoquant la nature et la joie de vivre.

2

Portez des pantalons évasés, pas nécessairement patte d'éléphant (tendances dans les années 1960 et 1970) mais toujours larges au niveau de la cheville.

3

Les robes ou jupes longues qui arrivent jusqu'aux pieds, avec des imprimés colorés voire rigolos, sont aussi caractéristiques du style hippie. De plus, les vêtements de ce style vestimentaire ne sont souvent pas cintrés. Ils permettent de bien distinguer les formes mais se basent sur l'utilisation de voiles et d'étoffes amples permettant la liberté de mouvement.

Comment s'habiller comme les hippies - Étape 3
4

Pour les femmes : portez des chemises, un peu cintrées au niveau de la poitrine puis relâchées, faites dans des étoffes douces qui permettent le mouvement.

Pour les hommes : optez pour des T-shirts simples, avec n'importe quel motif rappelant l'époque, comme un groupe de rock ou un symbole pacifique et revendicatif.

5

Pour les chaussures, il y a de tout et votre choix dépendra de la saison et de votre style personnel. Les Converse, tout particulièrement les Chuck Taylor, ont été omniprésentes pendant les années 1960 et 1970. En été, les sandales à talons compensés et les sandales plates, style spartiates sont rattachées au style hippie. Pour l'hiver, optez pour des bottes plates, de style simple, qui évoquent un peu la nature, avec des franges, en tissus (daim ou velours).

Comment s'habiller comme les hippies - Étape 5
6

Les accessoires sont indispensables pour ressembler à un hippie. Les grandes lunettes sont adaptées pour les hommes comme pour les femmes, mais ce sont les femmes qui peuvent le plus jouer avec cet accessoire. Bandeaux pour cheveux, colliers longs, gros bracelets à motifs variés et grands sacs font partie intégrante de la mode hippie et complèteront joliment votre tenue.

Comment s'habiller comme les hippies - Étape 6
7

La contre culture hippie est très lié à la nature : préférez toujours des tissus naturels et, si possible, achetez des vêtements dont le processus de fabrication et les teintures utilisées ont un impact minime sur la nature.

8

Pour compléter votre tenue, utilisez quelques-uns des symboles de l'époque, comme le fameux peace and love ou certains imprimés, mais n'en abusez pas...

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'habiller comme les hippies, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Conseils
  • La liberté caractérise le style hippie, laissez-vous porter par les tissus doux et amples...
  • Portez des couleurs, vives en été, pastel en hiver, et des tons qui rappellent la nature, comme le vert, le marron ou l'ocre.
  • Amusez-vous avec les accessoires

Écrire un commentaire sur Comment s'habiller comme les hippies

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'habiller comme les hippies
1 sur 4
Comment s'habiller comme les hippies

Retour en haut