Partager

Comment s'habiller comme un grunge

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'habiller comme un grunge

Pour vous habiller comme un grunge, vous devez seulement avoir une apparence qui paraisse débraillée. Le grunge est apparu comme une sous-culture de la jeunesse à la fin des années 90, associée au style de musique du même nom apparu lors de la décennie précédente. Le groupe de musique le plus représentatif était Nirvana. On croit que le mot grunge vient de grungy, un mot d'argot anglais signifiant sale.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : S'habiller comme un Gamer
Étapes à suivre:
1

Pour vous habiller comme un grunge, choisissez d'abord le pantalon. Il s'agit généralement de jeans usés voir troués qui donneront l'esthétique débraillée si caractéristique.

2

Le haut des vêtements est composé de t-shirts avec un dessin aussi usé avec parfois un gilet, mais le trait le plus caractéristique est la chemise en flanelle à carreaux type bûcheron. Ceci est sans aucun doute l'une des caractéristiques de l'esthétique grunge.

3

Concernant les chaussures, il peut s'agir de baskets ou de bottes en cuir. Ils portent des baskets en toile du type Converse. Les bottes sont généralement de Dr Martens comme dans d'autres tribus urbaines, mais ne sont pas aussi hautes que les heavy, par exemple.

Comment s'habiller comme un grunge - Étape 3
4

Leurs cheveux sont généralement longs, mais pas autant que les rockeurs ou les hippies. Normalement, ce style se traduit également par la coupe, avec des cheveux souvent emmêlés. L'absence de coiffure est également caractéristique, parce que parfois, une partie des cheveux couvre leur visage.

5

Lors des mois froids, ils utilisent également des accessoires comme les bonnets de ski. Tous les modèles conviennent, qu'ils aient un pompon ou non.

6

Le look d'une fille grunge est semblable aux hommes, puisqu'ils ont leur correspondance. La seule différence notable est l'utilisation de certaines chemises et les jupes sous le genou.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'habiller comme un grunge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Conseils
  • Créez votre propre look grunge avec seulement une apparence débraillée.

Écrire un commentaire sur Comment s'habiller comme un grunge

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'habiller comme un grunge
1 sur 2
Comment s'habiller comme un grunge

Retour en haut