menu
Partager

Comment s'habiller dans le style rétro des années 60

Comment s'habiller dans le style rétro des années 60

Avec la mode du vintage qui plaît et qui perdure, de nombreuses marques proposent des vêtements de style rétro. Jusqu'aux années 1960, le style vestimentaire des femmes était plutôt formel. Les robes rétro sont donc en désaccord avec le reste des tenues de votre garde-robe de tous les jours. Vous pourriez donc, vous aussi, vous sentir soudainement trop classique lorsque vous portez une robe rétro. Heureusement, il existe de nombreuses façons d'associer accessoires et autres vêtements à votre robe rétro pour que votre style vestimentaire soit décontracté et unique.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Les vêtements des années 1980 pour les adolescentes
Étapes à suivre:
1

Les années 1960 se base sur des silhouettes minimalistes, des accessoires et des robes modernes.

Utilisez des leggings au lieu des collants ou des jambes nues. Les leggings donnent un look frais, décontracté et moderne à n'importe quelle robe et offrent également davantage de choix en matière de chaussures.

2

Choisissez ces dernières plates et d'un style moderne pour les associer à la robe, comme des ballerines ou des sandales. Leur aspect élégant associé aux leggings rend très bien avec le style rétro.

3

Personnalisez votre tenue avec des accessoires décontractés et modernes : une veste en jean ou en tissu transforme votre robe en la tenue parfaite pour le printemps.

4

Complétez l'ensemble avec un sac en bandoulière et un foulard pour moderniser la tenue rétro.

5

Les robes de tons jaunes avec des imprimés géométriques, des mailles blanches, rouges ou jaunes, et des bottes de même couleur... Voilà le style des années 1960.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'habiller dans le style rétro des années 60, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Conseils
  • La journée, complétez votre look rétro avec des accessoires, tels que sacs, gants et autres accessoires de la même époque que celle de votre robe, pour casser le côté classique de votre tenue.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
marie christine
bonjour!j ai une robe style vintage blanche avec un noeud noir à la taille,je voudrai porter un boléro par dessus,mais je ne sais quelle couleurs choisir?le noir,le beige?j ai le teint clair!merci,car le "vintage"me va trés bien!je suis mince,1,65 51 kg
Comment s'habiller dans le style rétro des années 60
Comment s'habiller dans le style rétro des années 60

Retour en haut