Partager

Comment s'habiller en gothique

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'habiller en gothique

Les gothiques font partie d'un mouvement culturel qui existe dans plusieurs pays. Tout a commencé au Royaume-Uni entre la fin des années 1970 et le milieu des années 1980. L'esthétique et les inclinations culturelles proviennent principalement des influences des films, des livres et de la musique d'horreur. Les styles d'habillement dedans de la culture gothique prennent des influences de le death rock, le punk, le style andrógino, et jusqu'au style d'habillement de le Renaissance ou de la époque victoriana. Voyons ici comment s'habiller en gothique.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : S'habiller comme un Gamer
Étapes à suivre:
1

La première chose à savoir sur les gothiques est qu'ils ont des critères d'esthétiques qui leur sont propres, et qui se concentrent dans la couleur noire. Tout ce qu'ils portent est de couleur noire ou alors dans teintes comme comme le rouge ou violet foncé. Ces couleurs sont présentes sur eux de la tête aux pieds.

2

Pour faire semblant d'être un gothique, vous devrez avoir la peau pâle, ou du moins faire semblant , pour cela il suffit d'un peu de maquillage. Maquillez le bord de vos yeux avec un crayon noir, ainsi que les lèvres dans des teintes assez sombres comme en noir, rouge ou bordeaux.

3

Comme nous l'avons déjà dit précédemment, toute la tenue d'un gothique est sombre. Les hommes ont l'habitude de s'habiller avec des pantalons longs en cuir ou en jeans noirs, des tee-shirts à manches courtes noirs, une longue veste de cuir noir et des bottes ou des chaussures de cuir noir.Les femmes s'habillent généralement avec des tee-shirts ou des chemisiers sombres, des minijupes avec des collants à résille, de grandes bottes de cuir et des gants noirs.Bien sûr, ce n'est pas toujours cette combinaison de vêtements, mais en voici l'esprit. Ce qui ne change jamais, c'est l'esprit sombre de la tenue et de la tendance à porter du cuir.

4

On associe souvent les gothiques avec la tenue vestimentaire des sadomasochistes. Ce n'est pas parce que l'on est gothique que l'on aime le sadomasochisme, mais si il est vrai que les gothiques utilisent beaucoup d'accessoires en cuir et avec chaînes, c'est pourquoi il est logique de penser gothique et sadomasochisme.

5

Utilisez aussi des accessoires tels que des colliers de crois ou en cuir, des chaînes, des anneaux surmontés de cœurs noirs, des araignées, des corbeaux, etc. Vous pouvez aussi porter des voiles noirs qu'ils vous masqueront une partie du visage, des diadèmes, des bracelets de cuir très larges, etc.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'habiller en gothique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Conseils
  • Pensez que pour s'habiller comme un gothique, vous pouvez utiliser tout ce qui est en lien avec la terreur et la nuit, c'est pourquoi il est aussi possible d'avoir le look que vous voulez.
  • Il est très courant que les gothiques aient plus d'un tatouage sur eux, souvent liés à la mort et à la nuit.

Écrire un commentaire sur Comment s'habiller en gothique

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Mme.Cervera
Je suis gothique est le "style" gothique est plus que des habit c'est aussi une pensés

Comment s'habiller en gothique
Comment s'habiller en gothique

Retour en haut