Partager

Comment s'habiller pour aller à une communion

Comment s'habiller pour aller à une communion

Si on vous a invité à une communion, vous vous demandez certainement quel type de vêtement porter. Bien que selon la norme vous devez avant tout porter une tenue dans laquelle vous serez à l'aise et fidèle à votre style il vous faut quand même suivre une série de conseils pour rester dans le ton dans la célébration. Sur toutComment.com nous vous aidons dans toutes ces questions, lisez cet article sur comment s'habiller pour aller à une communion.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'habiller à la mode

Pensez à l'époque de l'année

Avant de vous mettre au travail pour allez chercher une robe ou un costume, souvenez-vous que les communions se font au printemps. Cette saison est une des plus plaisantes quant au climat, mais vous avez autant de chances de tomber sur une journée de soleil radieux et avec des températures agréables que sur une journée grise et pluvieuse. Il vaut mieux alors vaut prévoir et y aller ni trop habillé ni trop léger. L'idéal est d'avoir une veste fine à mettre au cas où la journée soit un peu fraîche.

Type d'événement

S'habiller pour une communion n'est pas la même chose que s'habiller pour un mariage, . Dans notre cas il s'agit d'un événement semi-formel qui se célèbre en journée. Il faut donc être élégants mais sans aller trop loin. Pour les femmes il faut éviter les robes longues (on les utilise plus pour des célébrations en soirée) et les couleurs sombres ou très saturées. Ainsi les couleurs les plus utilisées sont les tons pastel dans toutes leurs variantes : jaune, beige, bleu, rose...

Un autre conseil que vous pouvez suivre est de ne pas utiliser trop de pièces complémentaires. Vous pouvez utiliser des colliers et des bracelets de tons plus saturés pour qu'ils ressortent sur votre tenue. Ce que vous ne devriez absolument pas porter sont les capelines ou un autre type de chapeaux.

Vos cheveux

Avec ce qui a été dit précédemment, normalement, pour une communion, les cheveux ne doivent pas être attaché ou en chognon. Ce type de coiffures est plus associé aux mariages et autres événements nocturnes comme les cocktails. Les cheveux détachés ou semi-détachés avec ou sans ornement ou bien des anglaises seront idéaux pour assister à une communion.

Pour les hommes

Un homme qui assiste à une communion ne doit pas porter de costume s'il ne se sent pas bien avec ce type de vêtements. Mais il n'est pas question non plus d'y aller en jean et T-shirt, rappelons qu'il s'agit d'un acte semi-formel. Un homme peut y aller bien habillé avec une jolie chemise et une paire de pantalon et de chaussures de ville.

Si vous vous demander comment habiller un garçon qui va faire sa communion, nous vous en disons plus dans l'article Comment habiller un garçon pour sa communion.

Autres conseils pour la communion

Parmi les autres conseils pour une première communion, nous proposons : comment s'habiller pour la première communion de mon enfant ou quel cadeau offrir pour la première communion.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'habiller pour aller à une communion, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Conseils
  • Prenez en compte le lien de parenté qui vous unit à l'enfant qui fait sa première communion.

Écrire un commentaire sur Comment s'habiller pour aller à une communion

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
jean
Pour une communion, je mettrai une chemise blanche avec une cravate et mon costume bleu marine. Çote chaussures, ce sera sûrement des noires.
Valorisation :
jean paul
Pour une communion, je mettrai soit un pantalon noir, chemise blanche et une cravate avec une veste en daim ou mon costume bleu marine chemise blanche avec une cravate. Çote chaussures, ce sera sûrement et systématiquement mes chaussures noires

Comment s'habiller pour aller à une communion
Comment s'habiller pour aller à une communion

Retour en haut