Partager

Comment s'habiller pour sembler plus grande

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment s'habiller pour sembler plus grande
Image: modelicas.com

Les vêtements sont un élément qui en fonction de l'usage que vous en faites peut vous aider à renforcer les points forts de votre silhouette et corriger vos points faibles pour être plus attirante. En choisissant bien vos vêtements et en les associant correctement il est possible de paraître plus mince, plus jeune, etc. Concrètement, dans cet article nous vous donnons quelques astuces très utiles pour vous habiller pour sembler plus grande. Mettez-les en pratique et ajoutez quelques centimètres à votre taille.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Erreurs à éviter pour bien s'habiller

Total look et couleurs sombres

Les looks monochromatiques sont idéals pour sembler plus grande, parce qu'ils créent un effet d'optique qui allonge et stylise la silhouette. En plus, ce type de style fait aujourd'hui partie des dernières tendances et vous avez ainsi pu le voir sur les podiums et les collections de grands couturiers. Et si vous voulez accentuer l'effet et paraître plus grande, pariez sur les couleurs sombres comme le noir, le gris, le bleu marine, le marron ou le vert pétrole. Cela ne signifie pas que vous deviez vous habiller chaque jour avec ces tonalités, vous pouvez les réserver pour des occasions spéciales pour lesquelles vous voulez avoir du style .

Comment s'habiller pour sembler plus grande - Total look et couleurs sombres
Image: www.mujercosmopolita.com

Vêtements sans trop de volume

Si vous portez beaucoup de vêtements superposés avec trop de volume, votre silhouette semblera plus large et, à la fois, vous aurez l'air plus petite. Préférez les pièces plutôt ceinturées et près du votre corps, mais en tenant compte à chaque instant du fait qu'un vêtement ajusté doit avantager votre silhouette. Il s'agit de chercher un équilibre et de porter des pièces qui vous font sembler plus grande mais attirante en même temps.

Comment s'habiller pour sembler plus grande - Vêtements sans trop de volume
Image: www.misscosillass.com

Traits verticaux

Un truc très simple consiste à porter des vêtements à traits verticaux. Ils sont excellents pour créer une allure très élégante et stylée. Les traits plus fins sont plus stylés sur la silhouette surtout dans la partie supérieure. Donc pensez à intégrer à votre garde-robe un blazer, une chemise ou une blouse à traits verticaux de la couleur que vous voulez. De même que les traits verticaux stylisent, évitez à tout prix les traits horizontaux puisqu'ils élargissent et raccourcissent la silhouette.

Comment s'habiller pour sembler plus grande - Traits verticaux
Image: www.buylevard.com

Encolure en V

Les robes, chemises, chemisettes ou gilets avec une encolure en V sont des pièces qui rehaussent l'effet visuel vertical et qui aident à paraitre plus grande. Profitez de ce conseil spécialement en vos robes du soir ou de fête pour une allure très sensuelle et féminine avec un décolleté plus que suggestif.

Comment s'habiller pour sembler plus grande - Encolure en V

Pantalons y jupes

Parmi tous les modèles de pantalons que vous trouvez dans les boutiques, ceux qui donnent les meilleurs résultats pour sembler plus grande sont ceux à coupe droit et les pantalons cigarette tellement à la mode. Renoncez aux pantalons capri coupés à mi-jambe, ils font les jambes plus courtes et les hanches plus larges.

De leur coté, les meilleures jupes sont celles qui se portent au-dessus du genou. Vos jambes paraitront plus longues, et votre silhouette sera stylisée au maximum.

Comment s'habiller pour sembler plus grande - Pantalons y jupes

Manteaux

Les manteaux sont une des pièces qui peuvent vous faire paraitre plus svelte, stylée et grande. Les manteaux cintrés à la taille, sont parfaits, avec une coupe princesse et des boutons. Ces derniers bien qu'ils soient des éléments de détail, réussissent à créer une ligne optique verticale qui allonge la partie supérieure du corps, en augmentant votre hauteur.

Comment s'habiller pour sembler plus grande - Manteaux
Image: opiniones.venca.es

Chaussures

Bien sûr, les bonnes chaussures à talon sont vos meilleurs alliés pour sembler plus grande. Si vous les trouvez confortables et qu'elles ajoutent quelques centimètres à votre hauteur sans que cela se remarque, vous pouvez faire appel aux talons intérieurs cachés sous les modèles. C'est une alternative excellente pour marcher sûrement et styliser votre silhouette, essayez-les.

Comment s'habiller pour sembler plus grande - Chaussures
Image: estilosdemoda.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'habiller pour sembler plus grande, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Comment s'habiller pour sembler plus grande

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'habiller pour sembler plus grande
Image: modelicas.com
Image: www.mujercosmopolita.com
Image: www.misscosillass.com
Image: www.buylevard.com
Image: opiniones.venca.es
Image: estilosdemoda.com
1 sur 8
Comment s'habiller pour sembler plus grande

Retour en haut