menu
Partager

Comment savoir quelle est la forme de mon visage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 5 janvier 2021
Comment savoir quelle est la forme de mon visage
Image: kotex.com

Dans cet article nous vous présentons les diverses formes que peut avoir un visage. Il existe divers types de visages, en fonction de leur forme mais les plus courants sont les suivants : le visage rond, ovale, rectangulaire et triangulaire. Une fois que nous avons identifié quel est notre type de visage, nous pouvons en tirer le meilleur profit grâce au maquillage, aux coiffures, aux accessoires... Dans cet article de toutComment nous vous donnons les clefs pour que vous sachiez quelle est la forme de votre visage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quel est mon type de morphologie
Étapes à suivre:
1

Le visage rond se caractérise par sa partie centrale prédominante. Les trois zones du visage (front, joues et menton) ont une longueur plus ou moins égale. En étant de forme ronde, il faut donner de la longueur au visage et ceci est possible grâce à un maquillage adapté.

Le maquillage doit être fait avec un fond de teint clair sur le menton et le front, de cette façon vous allongerez la forme de votre visage. Le fard à joue doit être appliqué de forme verticale sur le centre de la joue. Ensuite, foncez le contour du visage pour accentué l'impression allongée.

Comment savoir quelle est la forme de mon visage - Étape 1
Image: tsukistyle.com
2

Le visage ovale il se caractérise par une forme angulaire et c'est pourquoi il faut chercher à arrondir les angles et raccourcir la zone inférieure. L'objectif est d'arrondir la zone inférieure du visage et d'affiner la supérieure.

Le maquillage doit comporter un fond de teint plus foncé sur le menton et sur les os de la mâchoire. En revanche, un fond de teint clair est utilisé sur les tempes. Appliquez le fard à joue en sens ascendant.

Comment savoir quelle est la forme de mon visage - Étape 2
Image: tsukistyle.com
3

Le visage rectangulaire est une forme allongée où les trois zones du visage ont la même longueur. L'objectif est de corriger cette longueur.

Le maquillage doit comporter un fond de teint clair au centre du front et sur le menton, ainsi les lignes et les angles trop droits du visage. Appliquez ensuite un fond de teint foncé autour du visage. Et finalement, appliquez le fard à joue sur les pommettes en arrondi.

Comment savoir quelle est la forme de mon visage - Étape 3
Image: tsukistyle.com
4

Le visage triangulaire est de la même hauteur et longueur. La partie haute du visage est plus longue que la partie centrale, alors que la partie inférieure est assez fine. L'objectif consiste à radoucir les traits de ce type de visage.

Le maquillage doit être constitué d'un fond de teint foncé sur le menton et les tempes et d'un fond de teint claire sur les os de la mâchoire. Pour terminer le maquillage, appliquez le fard à joue sur les pommettes en forme arrondie ascendante.

Comment savoir quelle est la forme de mon visage - Étape 4
Image: tsukistyle.com
5

Identifiez votre forme de visage et tirez-en le meilleur parti !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir quelle est la forme de mon visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
darline
J' arrive tpujours pas à determiner la forme de mon visage.Merci d' avance.

Comment savoir quelle est la forme de mon visage
Image: kotex.com
Image: tsukistyle.com
Image: tsukistyle.com
Image: tsukistyle.com
Image: tsukistyle.com
1 sur 5
Comment savoir quelle est la forme de mon visage

Retour en haut