Partager

Comment savoir si des lunettes Ray-Ban sont vraies ou fausses

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si des lunettes Ray-Ban sont vraies ou fausses

Ray-Ban a fabriqué des lunettes de soleil pendant plus de 80 ans, et comme il s'agit d'une des marques les plus populaires sur le marché, elles peuvent être chères. Au moment d'acheter des lunettes Ray-Ban, il est nécessaire de vérifier qu'elles ne sont pas fausses. De nombreuses entreprises fabriquent des copies, et les commerçants malhonnêtes essaient parfois de les faire passer pour des originales aux acheteurs imprudents. Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle paire de Ray-Ban, assurez-vous de savoir exactement ce que vous devez chercher pour ne pas finir avec une fausse paire.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir les Ray-Ban Wayfarer
Étapes à suivre:
1

Regardez la boîte dans laquelle se trouve les Ray-Ban. Elle devrait avoir un code barre sur un autocollant, qui comprend le numéro de série du fabricant, le distributeur et les détails, le verre et le type de monture, et le numéro de modèle du style spécifique de vos lunettes de soleil. Si cette étiquette n'y est pas, les lunettes de soleil de cette boîte sont probablement fausses. De plus, depuis peu l'étiquette inclut un code QR pour savoir si les lunettes Ray Ban sont authentiques.

Comment savoir si des lunettes Ray-Ban sont vraies ou fausses - Étape 1
2

Inspectez l'étui. Il doit y avoir dans l'étui un logo en or gravé, pas dessiné, qui dit "Luxottica". Si le logo est dessiné ou n'apparaît pas, il est probable que les lunettes de soleil ne soient pas authentiques.

Comment savoir si des lunettes Ray-Ban sont vraies ou fausses - Étape 2
3

Dans la partie latérale extérieure des lunettes Ray-Ban apparaît le logo de la marque, ce logo doit être gravé et non pas collé sur un autocollant ou dessiné, vous devez passer le doigt dessus et sentir le relief.

Comment savoir si des lunettes Ray-Ban sont vraies ou fausses - Étape 3
4

Vérifiez que, sur le côté droit, le verre possède la gravure RB. Si elle est au-dessus de la charnière, il s'agit de véritables Ray-Ban. Si la gravure apparaît en-dessous de la charnière, elles sont probablement fausses.

Comment savoir si des lunettes Ray-Ban sont vraies ou fausses - Étape 4
5

Dans la zone intérieure de la branche des lunettes, il doit y avoir un code gravée en blanc avec des chiffres et des lettres, regardez l'image pour avoir une idée de la taille du texte, souvent les fausses lunettes Ray-ban n'ont pas ce texte.

Comment savoir si des lunettes Ray-Ban sont vraies ou fausses - Étape 5
6

Vérifiez la qualité du certificat d'authenticité fourni avec les lunettes. Il ne doit pas seulement être imprimé sur un carton de qualité, mais il doit être aussi dépourvu d'erreurs grammaticales et orthographiques. L'encre ne doit pas entacher, ceci peut être vérifié en passant le doigt sur le certificat imprimé.

Comment savoir si des lunettes Ray-Ban sont vraies ou fausses - Étape 6
7

Regardez dans l'étui à lunettes Ray Ban pour voir si la fermeture de l'étui porte le logo gravé Ray Ban.

Comment savoir si des lunettes Ray-Ban sont vraies ou fausses - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si des lunettes Ray-Ban sont vraies ou fausses, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Conseils
  • Inspectez toujours les lunettes Ray-Ban pour en confirmer l'authenticité avant de dépenser de l'argent pour vous assurer de ne pas vous être fait avoir.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si des lunettes Ray-Ban sont vraies ou fausses

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si des lunettes Ray-Ban sont vraies ou fausses
1 sur 8
Comment savoir si des lunettes Ray-Ban sont vraies ou fausses

Retour en haut