menu
Partager

Comment savoir si un bijou en or est vrai ou faux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si un bijou en or est vrai ou faux

L'achat d'or peut être une sorte d'investissement à long terme, à condition d'acheter de l'or authentique: comme l'or est un bien de valeur, il se falsifie. La meilleure manière de déterminer si l'or est vrai ou contrefait est de se rendre dans une bijouterie et de le faire expertiser, mais cela peut coûter de l'argent. Nous allons donc vous apprendre quelques manières simples de déterminer si l'or est vrai ou faux avant de vous aventurer à acheter un bijou en or.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si une pierre de jade est vraie ou pas
Étapes à suivre:
1

Placez un aimant à coté de l'or. L'or véritable n'est jamais attiré par l'aimant, mais si l'or est falsifié, le métal plaqué or sera lui attiré vers l'aimant.

2

Frottez l'or avec un chiffon de nettoyage à bijoux. Si l'or est faux, alors quelques passages avec le tissu devraient enlever le doré.

3

Placez l'or dans une solution de nettoyage d'argent ou de la javel. Après un jour, l'or véritable ne s’oxyde pas, mais les métaux plaqués or eux le font.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si un bijou en or est vrai ou faux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si un bijou en or est vrai ou faux
Comment savoir si un bijou en or est vrai ou faux

Retour en haut