Partager

Comment savoir si une chaussure Manolo Blahnik est originale

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si une chaussure Manolo Blahnik est originale

Une chaussure faite par Manolo Blahnik est une véritable oeuvre d'art pour vos pieds. Les Manolos sont connues dans le monde de la mode grâce à des séries comme Sexe à New York et sont devenues une véritable icône du style et du luxe cosmopolite pour les femmes entre 30 et 50 ans. Dans cet article nous vous expliquons comme identifier et reconnaître des Manolo Blahnik originales et éviter les contrefaçons.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment recoller une semelle de chaussure
Étapes à suivre:
1

Les boites de chaussures Manolo Blahnik ont l'habitude d'être blanches avec un texte du créateur dans la zone supérieure du couvercle de la boite, et son nom doit avoir un R de marque enregistrée. Dans la boite, les chaussures sont recouvertes avec du papier de soie.

Comment savoir si une chaussure Manolo Blahnik est originale - Étape 1
2

Méfiez-vous des prix très bas. Les chaussures de créateur peuvent coûter plusieurs milliers de dollars, donc il n'est pas possible de les trouver à un prix dérisoire. Vous pouvez trouver des modèles à tarif réduit, mais ce seront ceux des collections passées, même si certains modèles ne se démodent pas et peuvent s'acheter cher malgré tout. Pour avoir une référence du prix de quelques Manolos ils vont de 400EUR à plusieurs milliers d'euros.

3

Les Manolo Blahnik ont toujours des semelles de cuir et une doublure entièrement en cuir. Si vous voyez un quelconque matériau synthétique dans ces parties, vous saurez que vos chaussures sont fausses.

Comment savoir si une chaussure Manolo Blahnik est originale - Étape 3
4

Dans la pointe du talon, les chaussures de Manolo Blahnik ont un genre de tapis noir un peu plus grand que le talon. Sachez de plus que le talon des chaussures classiques ne peut se trouver qu'en trois tailles, 7,5, 9, 10 centimètres de haut.

Comment savoir si une chaussure Manolo Blahnik est originale - Étape 4
5

Assurez-vous que des numéros de série ne sont pas inscrits dans la chaussure. Les véritables Manolo Blahnik ne les inscrivent jamais.

6

L'unique référence dans la chaussure à la marque Manolo Blahnik est le texte qu'il y a dans la partie interne de la chaussure, où vous mettez le pied. Le texte est écrit avec les mêmes lettres que sur la boite et il doit porter le R de la marque enregistrée.

Comment savoir si une chaussure Manolo Blahnik est originale - Étape 6
7

Les chaussures de Manolo Blahnik sont faites de façon totalement artisanale et même si elles sont dessinées à New York, elles sont fabriquées dans l'usine de Parabiago (Italie), où elles passent par 50 processus de production, motif pour lequel uniquement 80 paires sont fabriquées par jour.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si une chaussure Manolo Blahnik est originale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si une chaussure Manolo Blahnik est originale

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si une chaussure Manolo Blahnik est originale
1 sur 5
Comment savoir si une chaussure Manolo Blahnik est originale

Retour en haut