Connaître son type de peau

Comment savoir si votre sous-ton de peau est froid, chaud ou neutre

Juliette Caprais
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si votre sous-ton de peau est froid, chaud ou neutre

Il existe trois sous-tons de peau : neutre, froid et chaud. Savoir lequel est le vôtre vous sera d'une grande aide pour choisir les couleurs qui vous mettent en valeur, tant pour votre garde-robe que pour vous maquiller ou vous teindre les cheveux. Découvrez ici quelques conseils pour savoir quel est votre sous-teint :

Vous aurez besoin de:

  • Crayon vert
  • Crayon bleu
  • Papier cartonné rose
  • Papier cartonné orange
  • Bijoux en or ou bijoux fantaisie dorés
  • Bijoux en argent ou bijoux fantaisie argentés
Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison contre la peau grasse

Étapes à suivre:

1

Regardez vos veines : de quelle couleur sont-elles, vertes ou bleutées ? Pour le distinguer plus facilement, appliquez du crayon vert et du crayon bleu à côté de vos veines. Si vos veines sont plutôt verdâtres, votre tons sera chaud, dans le cas contraire, avec des veine bleu ou violette, votre ton sera froid. Si vous n'arrivez pas a vous décider, votre ton est probablement neutre.

2

Prenez un papier cartonné rose et rapprochez-le de votre visage : rend-t-il votre peau plus lumineuse ou plus terne ? Prenez ensuite un papier cartonné orange et faites de même. Si le rose rend votre peau lumineuse et que le orange la rend terne et souligne vos imperfections, votre sous-ton est froid. Si, au contraire, le papier cartonné rose rend votre peau terne et lui donne un mauvais aspect, votre sous-ton est chaud. Si vous trouvez que le papier cartonné rose met autant votre peau en valeur que le papier cartonné orange, votre sous-ton est neutre.

3

Le bleu, l'argent, le gris, le violet, le rose, le vert-brun, le fuchsia, le bordeaux et les bijoux en argent mettent davantage en valeur les sous-tons froids.

Comment savoir si votre sous-ton de peau est froid, chaud ou neutre - Étape 3
4

Le orange, le rouge, le cuivré, le doré, le miel, le corail, les tons marron ou vert foncé et les bijoux en or mettent davantage en valeur les sous-tons chauds.

Comment savoir si votre sous-ton de peau est froid, chaud ou neutre - Étape 4
5

Les sous-tons neutres sont mis en valeur par pratiquement toutes les couleurs, surtout les tons naturels, marron et beige.

Comment savoir si votre sous-ton de peau est froid, chaud ou neutre - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si votre sous-ton de peau est froid, chaud ou neutre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 4
Comment savoir si votre sous-ton de peau est froid, chaud ou neutre