Partager

Comment se débarrasser des dreadlocks

 
Par Antoine Decrouy. Actualisé: 13 avril 2018
Comment se débarrasser des dreadlocks

Les Dreads sont aussi appelées des dreadlocks ou simplement des locs sont des mèches de cheveux emmêlées ensemble pour former un ensemble compacte de cheveux qui pourrait ressembler à une sorte de corde. Faire des dreadlocks requièrent de la technique et les avoir longue requière énormément de patience. Une fois que vous avez des deads vous n'aurez plus à vous peigner, à vous brosser ou à vous couper les cheveux. Mais maintenant que cela plusieurs années que vous avez vos dreads vous pourriez avoir envie de changer de look et vous débarrasser de vos précieuses dreadlocks. Beaucoup de personnes disent que le meilleur moyen de se débarrasser des dreadlocks est de tout simplement se raser la tête. Se raser la tête est une option facile et rapide mais il existe d'autres options...

Dans ce nouvel article de toutCOMMENT nous allons vous expliquer comment se débarrasser des dreadlocks !

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se raser la tête

Comment se débarrasser des dreadlocks ?

Pour se débarrasser des dreadlocks nous vous recommandons de :

  • Les couper.
  • Les travailler pour les démêler.
  • Faire appel à un expert.

Dans la suite de notre article Comment se débarrasser des dreadlocks nous rentrerons en détails et vous expliquerons quelles sont les étapes à suivre pour dire adieu à vos dreadlocks !

Les couper

La première manière de se débarrasser de vos dreadlocks est de les couper. Utilisez un ciseau pour les couper une par une. La longueur que vous allez couper dépendra de la longueur de cheveux que vous désirez garder. Même si vous pensez vous raser la tête nous vous recommandons de couper vos dreads car en les coupant il vous sera plus aisé de vous raser.

Si vous comptez vous raser la tête, vous allez devoir couper vos dreads au plus proche de votre crâne. Cependant si vous désirez garder un petit peu de longueur de cheveux, nous vous recommandons de couper vos dreads à 5 cm de votre crâne. Chose faite, il ne sera pas si difficile de démêler vos cheveux et de les peigner. Si vous souhaitez garder des cheveux un peu plus long, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes qui vous permettront de démêler facilement vos cheveux :

  1. Lavez-vous les cheveux et le crâne consciencieusement, rincez le tout avec de l'huile chaude ou appliquer durant un bon moment de l'après-shampoing.
  2. Une fois que vos cheveux sont devenus tout doux grâce à l'utilisation de shampoing et d'après-shampoing, essayez de peigner vos cheveux doucement sans vous faire mal au crâne.
  3. Vous pouvez utiliser une lotion ou un spray démêlant, un revitalisant, de l'huile et un peigne robuste pour le processus. Si vous avez mal, essayez de travailler sur une petite partie de votre tête à la fois.
  4. Si vous avez eu des dreadlocks durant plusieurs mois ou plusieurs années, il est normal que votre chevelure ait perdu sa forme forme d'origine, laissez passer quelques jours et ensuite allez ch z le coiffeur pour qu'il/elle puisse vous faire la coupe de cheveux dont vous avez envie.

Les démêler

Se débarrasser de dreadlocks sans les couper est un processus plutôt long, il est plus que probable que vous ayez besoin de recruter quelques amis afin de vous aider. Vous n'allez pas pouvoir vous débarrasser des dreadlocks d'un seul coup, nous vous recommandons de vous en occuper durant tout un week-end. Comme vous n'allez pouvoir vous occuper que d'une seule petite partie à la fois, si vous devez aller au travail ou apparaître en public nous vous recommandons de vous couvrir la tête avec un foulard ou un bonnet. Voici les étapes que vous allez devoir suivre afin de pouvoir démêler vos dreadlocks :

Dans un premier temps, vous allez devoir réunir les outils dont vous avez besoin afin de retirer vos dreadlocks, vous aurez besoin de :

  1. Un peigne de bonne qualité comme un peigne à queue de rat de métal. Si vous utilisez un peigne en plastique il se peut qu'il se casse pendant que vous êtes en train de l'utiliser.
  2. Un très bon shampoing. Si vous avez fait vos dreadlocks en utilisant de la cire vous allez avoir besoin d'un shampoing qui soit capable de l'ôter. Des shampoings pour bébé peuvent très bien faire l'affaire.
  3. Un après shampoing qui lubrifiera et hydratera vos cheveux, ce qui vous permettra de pouvoir les démêler avec plus de facilité. Bien que tous les après-shampoings puissent faire l'affaire il existe sur le marché des après-shampoings pensés spécialement pour enlever les nœuds que vous avez dans les cheveux.
  4. Un spray contenant de l'eau.

Comment se débarrasser des dreadlocks ? (étapes à suivre) :

  1. Coupez les extrémités de vos dreads. Si vos dreads ont moins de deux ans, vous pouvez sauter le taillage, mais il serait utile de tailler au moins ½ cm à partir de la base de vos dreads. Si vous ne voulez pas de longueurs supplémentaires, vous pouvez les couper pour éviter de peigner inutilement.
  2. Imprégner les dreadlocks pour les laisser se saturer d'eau avant de les démêler. Dans un récipient que vous allez remplir d'eau tiède, faites tremper vos dreads pendant au moins 10 à 15 minutes
  3. Lavez bien vos cheveux avec un shampoing nettoyant en profondeur. Continuez à les rincer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mousse dans l'eau de rinçage. Cela peut prendre environ 20 à 30 minutes.
  4. En commençant par le haut des dreadlocks et en travaillant jusqu'en bas, saturer vos cheveux avec un après-shampoing. Utilisez vos mains pour appliquer le revitalisant sur vos dreads. Appliquez plus d'après-shampoing près des extrémités.
  5. Vous pourriez avoir besoin de l'aide de vos amis pour démêler les mèches situées à l'arrière. Puisque ce processus va tester votre patience et prendre beaucoup de temps, nous vous recommandons d'écouter de la musique ou de regarder un film afin que vous ne vous ennuyiez pas trop. Comme cela peut être un processus douloureux pour votre cuir chevelu, vos épaules et vos bras, vous llez peut-être être amener à utiliser des analgésiques en vente libre pour gérer l'inconfort.
  6. Essayez de garder vos cheveux mouillés et hydratés. Gardez un vaporisateur d'eau à portée de main pour vous assurer que la dreadlock que vous peignez reste humide pendant que vous la démêlez. Vous pouvez également lubrifier les mèches en les massant avec vos mains à l'aide d'un après-shampoing ou en utilisant un revitalisant en spray.
  7. Lorsque vous peignez et démêlez vos dreads, préparez-vous à perdre beaucoup de cheveux et à les jeter. Vous n'avez pas besoin de paniquer, car il ne s'agit pas de nouveaux cheveux,en effet, il est plus que probable qu'il s'agisse de cheveux perdus depuis longtemps. Les cheveux morts se prennent dans vos dreadlocks et vous les enlevez au fur et à mesure que vous démêlez vos cheveux.
  8. Une fois que vous avez démêlé toutes vos dreadlocks lavez-vous les cheveux et revitalisez-les. Vous allez avoir envie de les couper, mais attendez quelques jours jusqu'à ce qu'ils retrouvent leur forme et texture d'origine. Il n'est pas rare de voir des personnes prendre un nouveau départ avec des cheveux courts.

 

Comment se débarrasser des dreadlocks - Les démêler

Demander de l'aide à un professionnel

Plus vos dreadlocks vieillissent plus se débarrasser d'elles sera difficile. Des dreadlocks plus récentes se démêlent plutôt facilement mais si vous avez vos dreadlocks depuis plus de 2 ans, nous vous recommandons d'aller chercher de l'aide directement chez un professionnel dont le domaine d'expertise est se débarrasser d'une dreadlocks. En fonction de la taille et de l'âge de vos dreadlocks il sera en capacité d'utiliser tel outil ou telle technique afin de vous débarrasser de vos dreadlocks. Démêler l'intégralité de vos dreadlocks pourrait être plus long qu'une seule session, il sera donc nécessaire que vous libériez votre planning.

Durant la première séance, le styliste auscultera vos dreadlocks et vous donnera une estimation sur le temps dont il aura besoin pour vous en débarrasser, il vous expliquera combien de fois vous allez devoir venir à son salon et le prix de son intervention. Si vous êtes d'accord avec ses conditions, n'hésitez surtout pas à prendre rendez-vous.

Nous vous recommandons de rechercher en ligne un professionnel qui ne soit pas très loin de chez vous et qui ne soit pas trop cher. Si vous n'en trouvez pas un qui vous ait convaincu, demandez tout simplement à un ami à qui on a déjà enlevé les dreadlocks ! Ne voyez pas le fait de vous débarrasser de vos dreadlocks comme un travail à faire mais essayez plutôt de concevoir le rendez-vous chez le styliste comme une sorte de mini-vacance qui vous octroiera un nouveau look !

Si notre article comment se débarrasser des dreadlocks vous a plu, nous vous recommandons les quelques liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarrasser des dreadlocks, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment se débarrasser des dreadlocks

Que vous a semblé cet article ?

Comment se débarrasser des dreadlocks
1 sur 2
Comment se débarrasser des dreadlocks

Retour en haut