Partager

Comment se débarrasser des points noirs

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 7 mai 2017
Comment se débarrasser des points noirs

Une des imperfections les plus courantes sur le visage sont les points noirs. Il s'agit des pores de la peau qui sont bouchés en raison d'un excès de sébum et d'autres saletés présentes dans l'air. Les points noirs sont généralement situés sur la zone T du visage, à savoir sur le front, le nez et le menton. Toutefois, ils peuvent apparaître n'importe où sur le corps. De plus, ils sont très visibles car, en leur centre, ils présentent un point de couleur plus foncé que celle de la peau. Bien que ces imperfections soient difficiles à éliminer, il existe différentes manières de le faire. Ainsi, si vous présentez ce type d'imperfections, les informations présentent dans cet article de toutComment.com, qui vous apprennent à vous débarrasser des points noirs, vous seront très utiles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Qu'est ce qu'un point noir
Étapes à suivre:
1

Nettoyez votre peau en utilisant, sur l'ensemble du visage, un lait démaquillant ou un gel nettoyant, puis retirez le tout avec du coton.

Comment se débarrasser des points noirs - Étape 1
2

Pour extraire les points noirs, il faut d'abord ouvrir les pores. Pour cela, vous devez réaliser des bains de vapeurs de 15 minutes sur le visage, en mélangeant de l'eau et du romarin. Une autre solution consiste à mettre une serviette à tremper dans de l'eau chaude.

Une fois imbibée, essorez-la et laissez-la refroidir avant de l'appliquer 10 minutes sur le visage. Cela permettra donc d'ouvrir le spores de votre peau et facilitera l'extraction et l'élimination des points noirs.

3

Une fois les pores ouverts, exfoliez la peau pour éliminer les cellules mortes et la plupart des points noirs. Appliquez donc une crème exfoliante ou un exfoliant naturel à l'aide d'un morceau d'éponge végétale, tout en faisant des mouvements circulaires légèrement appuyés. Ensuite, rincez abondamment le visage à l'eau.

4

S'ils restent encore des points noirs, placez-vous debout, devant un miroir, et en mettant vos doigts autour de chaque point noir, exercez une pression. Les mains doivent être propres et vous ne devez jamais utiliser vos ongles.

Vous pouvez également mettre des mouchoirs autour de vos doigts pour être certain de ne pas rajouter d'impuretés sur votre visage.

Comment se débarrasser des points noirs - Étape 4
5

Vous pouvez également optez pour les bandes spécialement conçues pour le traitement des points noirs. Pour cela, placez-les sur la zone à traiter et puis retirez-les d'un seul et même mouvement. Ces bandes sont très économiques et efficaces, et vous pouvez les réutiliser deux à trois fois si votre peau présente encore des points noirs.

Comment se débarrasser des points noirs - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarrasser des points noirs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment se débarrasser des points noirs

Que vous a semblé cet article ?

Comment se débarrasser des points noirs
1 sur 4
Comment se débarrasser des points noirs

Retour en haut