Partager

Comment se démaquiller avec de l'huile d'olive

Comment se démaquiller avec de l'huile d'olive
Image: www.hogarutil.com

Le maquillage permet de se sentir belle et de présenter une peau impeccable, sans imperfections, pleine de vie. Mais pour que votre peau ne s'abîme pas et reste saine et lumineuse à tout moment, il est fondamental de vous démaquiller chaque jour et d'hydrater correctement votre peau. Pour vous démaquiller, toutComment vous présente l'un des produits naturels les plus adaptés : l'huile d'olive. C'est une solution très utile pour bien nettoyer la peau tout en la réparant, en l'hydratant et en la gardant jeune. Découvrez, dans la suite de cet article, comment vous démaquiller avec de l'huile d'olive.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer son visage à l'huile d'olive
Étapes à suivre:
1

Utiliser de l'huile d'olive comme démaquillant naturel est très bénéfique pour la peau. Vous serez surprise du résultat final, spectaculaire : Une peau saine et super douce ! Prêtez attention aux étapes suivantes pour éliminer tous les restes de maquillage de votre visage.

Comment se démaquiller avec de l'huile d'olive - Étape 1
Image: www.trucosdemujer.net
2

Pour vous démaquiller avec de l'huile d'olive, utilisez des disques de coton conçus spécifiquement pour se démaquiller, que vous pouvez trouver dans n'importe quel supermarché ou parfumerie. Versez tout d'abord une goutte d'huile d'olive sur le disque de coton.

3

Puis passez-le sur la peau en commençant par la zone du front et descendez vers les pommettes et les joues jusqu'au cou. Il est important d'insister sur les sourcils et les arrêtes du nez. Laissez la zone des yeux pour la fin.

4

Lorsque vous vous démaquillez, faites-le toujours avec des mouvements circulaires et doux, sans trop appuyer le coton sur la peau, pour éviter de l'abîmer. Si vous remarquez qu'un coton n'est pas suffisant ou qu'il est trop humidifié, n'hésitez pas à en utiliser un nouveau pour finir de démaquiller correctement votre visage.

5

Pour démaquiller vos yeux et protéger votre peau, si sensible dans cette zone, une bonne solution est de mélanger de l'huile d'olive à une infusion de thym, ou bien de camomille. Toutes deux sont très efficaces pour éliminer tous les restes de mascara, eyeliner et ombre à paupières et permettent de réduire l'inflammation des poches et des cernes. Il vous suffit de préparer l'infusion et de la laisser refroidir. Trempez ensuite un coton dans cette infusion et ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive. C'est prêt !

Comment se démaquiller avec de l'huile d'olive - Étape 5
Image: www.lomasguapa.com
6

Pour terminer, rincez votre visage abondement à l'eau tiède et, tout de suite après, appliquez un gel nettoyant. Vous pouvez continuer avec vos soins du visage habituels.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se démaquiller avec de l'huile d'olive, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Ce démaquillant naturel est idéal pour hydrater les peaux sèches. Cependant, il n'est pas très adapté aux peaux grasses.

Écrire un commentaire sur Comment se démaquiller avec de l'huile d'olive

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
eva
Se démaquiller à l’huile d’olive! Voici une bonne idée, je vous en parle dans cet article :-) http://eva-magazine.ch/le-test-de-la-redac-se-demaquiller-lhuile-dolive/

Comment se démaquiller avec de l'huile d'olive
Image: www.hogarutil.com
Image: www.trucosdemujer.net
Image: www.lomasguapa.com
1 sur 3
Comment se démaquiller avec de l'huile d'olive

Retour en haut