Partager

Comment se démaquiller les yeux correctement

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se démaquiller les yeux correctement
Image: www.deguapas.com

Le contour des yeux est une zone du visage que l'on maquille fréquemment mais c'est aussi l'une des zones les plus sensibles et fragiles, c'est pour cela qu'il faut les nettoyer et les démaquiller au quotidien de façon appropriée. De cette manière, en plus d'éliminer tous les restes de maquillage, vous préviendrez l'apparition d'impuretés et de rides prématurées et vous éviterez d'avoir un regard terne. Mettez en pratique les conseils que nous vous proposons dans cet article de toutComment et apprenez facilement à bien démaquiller vos yeux et à en prendre soin.

Étapes à suivre:
1

Un aspect essentiel du démaquillage des yeux est de choisir une lotion spécifique appropriée à la peau fine et fragile du contour des yeux et qui démaquille en douceur. Les professionnels recommandent d'utiliser un démaquillant pour les yeux hypoallergénique, léger et avec une formule biphasée. Celle-ci se compose d'une base aqueuse et d'une base huileuse pour éliminer complètement les restes de maquillage sans agresser les yeux.

Comment se démaquiller les yeux correctement - Étape 1
2

Une fois que vous êtes en possession du démaquillant adéquat, appliquez en un peu sur un disque en coton spécialement conçu pour démaquiller et que vous pouvez trouver dans n'importe quelle parfumerie. Il est important de n'utiliser qu'une petite quantité de démaquillant. Le coton semble absorber tout le liquide mais cela sera suffisant pour éliminer les restes de rimmel, d'eye-liner et d'ombres à paupières.

3

Mettez le disque de coton imbibé sur votre paupière et laissez-le 10 secondes sans exercer de pression avant de commencer à retirer le maquillage. Ensuite, passez-le depuis la partie supérieure de la paupière jusqu'aux cils et nettoyez bien la zone en effectuant des mouvements vers le bas. Évitez de frotter vigoureusement, il suffit de passer le disque sur la peau en exerçant une légère pression.

Comment se démaquiller les yeux correctement - Étape 3
Image: bitoflemon.blogspot.com
4

Pour vous assurer de bien démaquiller sous l'oeil, utilisez un coton-tige. De même, pour éliminer complètement le mascara sur les cils, imbibez un coton-tige avec la lotion démaquillante et retirez-le en douceur.

5

Si vous avez maquillé vos yeux avec du maquillage waterproof, il est préférable que vous achetiez un produit démaquillant spécifique. Les lotions biphasées sont les plus recommandées. Avant de l' utiliser, n'oubliez pas de l'agiter pour bien mélanger le produit.

6

Il est fondamental d'utiliser un disque de coton différent pour chaque oeil. Le démaquillage sera beaucoup plus efficace et vous éviterez une contagion en cas de petite infection.

7

En suivant ces conseils vous réussirez à bien démaquiller vos yeux. Il existe des produits naturels comme la camomille, l'huile d'olive, l'huile d'amande, l'huile de jojoba, etc. qui sont également efficaces pour éliminer le maquillage du contour de l'oeil. Découvrez-les dans notre article Comment faire un démaquillant maison pour les yeux.

Comment se démaquiller les yeux correctement - Étape 7
Image: www.granvelada.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se démaquiller les yeux correctement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment se démaquiller les yeux correctement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se démaquiller les yeux correctement
Image: www.deguapas.com
Image: bitoflemon.blogspot.com
Image: www.granvelada.com
1 sur 4
Comment se démaquiller les yeux correctement

Retour en haut