Partager

Comment se démaquiller naturellement sans produits

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment se démaquiller naturellement sans produits

La plupart des femmes aime se maquiller, mais se démaquiller est une étape que beaucoup d'entre elles sautent. Mais ne pas retirer votre maquillage cause plusieurs problèmes à votre peau, et peut provoquer de l'acné et des points noirs, car celui-ci s'accumule avec les bactéries, la sueur et d'autres saletés qui obstruent les pores.

Les professionnels assurent que dormir maquillées entraîne des rides prématurées, c'est pourquoi il est très important de retirer les produits de beauté à la fin de la journée. Vous pouvez opter pour une crème ou un gel nettoyant ou pour des produits naturels. Nous vous montrons ici comment se démaquiller dnaturellement sans produits

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se démaquiller avec de l'huile d'olive
Étapes à suivre:
1

Lavez votre visage avec de l'eau tiède et du savon neutre, pour diluer et éliminer l'excès de maquillage, bien que ceci ne nettoiera pas les pores. Pour y parvenir faites bouillir un peu de lait et laissez tiédir. Trempez un coton dans le lait tiède et appliquez-le sur votre visage avec de petits tapotements. Avec un coton propre retirez l'excès de lait du visage.

Comment se démaquiller naturellement sans produits - Étape 1
2

Vous pouvez aussi opter pour un démaquillage au yaourt nature. Il vous d'appliquer une couche de yaourt sur tout le visage et après 10 minutes le retirer avec un coton. Comme le lait, le yaourt nettoie la peau et l'hydrate, en la laissant douce et parfaite.

Comment se démaquiller naturellement sans produits - Étape 2
3

Si vous avez la peau sèche choisissez l'huile d'olive pour vous démaquiller. Appliquez l'huile sur le visage et effectuez des massages doux massages, puis retirez-la avec une gaze humide.

Si votre visage est resté très gras lavez-le à l'eau tiède et au savon neutre. L'huile d'olive est idéale pour démaquiller les yeux, car la peau de cette zone est très délicate et peut s'irriter facilement.

Comment se démaquiller naturellement sans produits - Étape 3
4

Si vous avez une peau grasse, optez pour l'huile d'amande douce. Pas d'inquiétude, elle ne laissera pas votre peau plus grasse. Appliquez-la de la même manière que l'huile d'olive.

Comment se démaquiller naturellement sans produits - Étape 4
5

Pour démaquiller rapidement votre visage vous pouvez opter dans certains cas pour les lingettes humides pour bébés.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se démaquiller naturellement sans produits, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment se démaquiller naturellement sans produits

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se démaquiller naturellement sans produits
1 sur 5
Comment se démaquiller naturellement sans produits

Retour en haut