Partager

Comment se faire un massage dans le cou

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se faire un massage dans le cou

Nous accumulons les tensions de notre train-train quotidien dans nos cervicales. Certains, plus que d'autres, sont conscients de cette surcharge et des douleurs qu'elle peut engendrer. Mais si quelqu'un propose de nous faire un massage dans le cou, nous sommes tous disposés à accepter, indépendamment des douleurs que nous ayons pu ressentir au niveau du cou. Mais pour soulager ces douleurs au cou, il ne faut pas attendre à que quelqu'un nous fasse un massage : il faut plutôt nous faire nous-mêmes un massage. Continuez à lire cet article et vous saurez comment vous faire un massage dans le cou.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un massage du visage
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire, c'est de vous asseoir sur une chaise, puis bouger et étirer un peu vos cervicales.

2

Avant de vous faire le massage, vous devez vous mettre un peu de crème ou d'huile sur la pointe des doigts et les frotter entre eux pour chauffer le produit utilisé.

3

Placez vos deux mains de façon à former un « L » de chaque côté de votre colonne vertébrale. Tout en gardant les deux mains horizontales, parallèles à la ligne des épaules, et les doigts dirigés vers l'intérieur (vers votre colonne vertébrale) et également parallèles à vos épaules. Les pouces doivent être dirigés vers le bas et être positionnés un peu de plus en avant par rapport aux autres doigts de la main.

4

Vous devez utiliser le bout des doigts pour masser votre cou. Le mouvement doit aller de haut en bas, c'est-à-dire que vous devez bouger vos doigts depuis la base de la tête jusqu'aux épaules. Il s'agit d'un mouvement circulaire du le bout des doigts sur les différentes zones de la partie postérieure de votre cou. Réalisé des deux côtés à la fois.

5

Ensuite, placez la pointe des doigts de vos deux mains à la base de la tête, des deux côtés du cou et, en appliquant une certaine pression, vous devez tirer la peau du cou vers le bas. Comme si vous l'étiriez. La pression doit être maintenue pendant 10 secondes et vous devez répéter ce mouvement 3 fois.

6

Ensuite, vous devez effectuer un mouvement circulaire à la base de la tête avec la pointe des doigts des deux mains. Vous devez commencer par la partie centrale du cou, déplacer vos mains vers les oreilles et terminer le massage aux abords de l'oreille interne.

7

Pour finir de vous masser le cou, faites-vous des frictions de plus en plus superficielles avec le bout des doigts partout dans votre cou.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se faire un massage dans le cou, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment se faire un massage dans le cou

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se faire un massage dans le cou
Comment se faire un massage dans le cou

Retour en haut