Partager

Comment se maquiller naturellement

Comment se maquiller naturellement

Si vous voulez être parfaite au quotidien et réaliser votre maquillage en quelques minutes, soyez attentif à cet article de toutComment qui va vous expliquer pas-à-pas comment se maquiller naturellement simplement. Depuis quelque temps, les looks chargés ne sont plus à la mode. La tendance est aux looks sobres et simples à l'aspect plus naturel et qui vous mettent en valeur. Et cela se reflète aussi dans le maquillage : la mode actuelle ne jure que par un maquillage léger qui souligne uniquement les traits du visage pour mettre en valeur votre beauté naturelle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces pour bien se maquiller
Étapes à suivre:
1

Bien que ce maquillage naturel et son effet " visage lavé ", ne dure que très peu de temps, il y a une étape que vous ne devriez pas sauter. Celle-ci consiste à préparer votre peau avant le maquillage pour la garder hydratée et éviter le dessèchement de la peau en appliquant d'autres produits cosmétiques.

Lorsque vous vous êtes soigneusement nettoyé le visage, il suffit de vous appliquer une crème hydratante sur le visage. De cette façon, vous pourrez éviter que votre peau absorbe le fond de teint du maquillage et développe des impuretés. En outre, nous vous conseillons également d'utiliser une crème spéciale pour le contour des yeux et de l'appliquer avant de commencer le maquillage, car cette zone est beaucoup plus sensible et souffre le plus des effets du vieillissement.

Comment se maquiller naturellement - Étape 1
2

L'étape suivante consiste à unifier le teint de la peau avec le fond de teint, et si vous avez un fond de teint adapté à votre type de peau c'est parfait, mais dans le cas contraire, nous vous suggérons de consulter l'article Comment choisir son fond de teint pour que son ton s'associe parfaitement à votre peau. Ce détail est fondamental si vous souhaitez obtenir un maquillage naturel et ne pas avoir un maquillage trop voyant.

Placez une petite quantité du fond de teint sur le dos de votre main et prenez-là progressivement avec l'aide d'un pinceau pour l'appliquer uniformément sur votre visage. Mélangez bien le produit pour enlever les excès et éviter d'avoir l'air de porter un masque.

Si vous ne souhaitez pas utiliser de fond de teint au quotidien, les crèmes hydratantes colorées comme la BB ou la CC Cream sont de très bonnes alternatives.

Comment se maquiller naturellement - Étape 2
3

Une fois votre peau une apparence à le même ton que votre fond de teint ou votre crème, il faut maintenant que vous dissimuliez vos cernes avec un cache-cernes pour avoir un regard reposé, éveillé et plus lumineux. Choisissez un correcteur beige qui ressemble à la tonalité de votre peau pour effacer les zones sombres sous vos yeux, ou un de couleur jaune au cas où vos cernes aient un ton lilas ou bleuté très marqué.

Pour l'appliquer, il suffit de placer un peu de produit sur la région et de l'étaler sur votre peau en lui donnant des petites touches avec le bout des doigts.

4

Pour que votre maquillage dure plus longtemps et reste intact jusqu'à la fin de la journée, nous vous conseillons d'appliquer après le correcteur une légère couche de poudre translucide avec une brosse. Concentrez-vous sur la zone du visage (front, joues et le menton), puisque c'est là où les brillances ont tendance à apparaître en raison du gras secrété par la peau. Si vous souhaitez arborer un teint plus bronzé, vous pouvez utiliser de la poudre bronzante à la place de cette poudre.

Comment se maquiller naturellement - Étape 4
5

Avec un effet de maquillage, « visage lavé », un look attrayant et simple peut faire toute la différence. Donc, pour obtenir un maquillage des yeux naturel, vous devez prendre en compte que les étapes suivantes :

  • Appliquez du fard à paupières sur la paupière supérieure aux couleurs claires ou pastel pour égayer le regard et le rendre moins dur.
  • Évitez d'appliquer trop de fard à paupière. Au lieu de cela, vous pouvez finement tracer une ligne au ras des cils supérieurs ou choisir d'utiliser un eye-liner invisible ou untightlining pour délimiter à l'aide d'un crayon contour noir la ligne sous les cils du haut.
  • Enfin, appliquez une couche de mascara sur les cils supérieurs et voilà !
Comment se maquiller naturellement - Étape 5
6

Rien ne vaut comme touche finale pour un maquillage naturel, quelques touches de blush sur les joues avec un blush rose si votre peau est claire, ou aux tons pêche si votre peau est plus mat. Et si vous voulez lui d'obtenir un look plus sexy et sensuel, donnez de la couleur à vos lèvres avec un rouge à lèvres rouge ou bordeaux et vos lèvres seront irrésistibles ! Dans le cas où les nuances intenses sur les lèvres ne vous plaisent pas, choisissez des nuances plus douces ou un peu de gloss pour avoir une belle bouche pulpeuse.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se maquiller naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment se maquiller naturellement

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
lenia
Article sympathique et pratique. Avec un peu moins de fautes, il aurait été parfait!

Comment se maquiller naturellement
1 sur 5
Comment se maquiller naturellement

Retour en haut