Partager

Comment se maquiller pour allonger le visage

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se maquiller pour allonger le visage

Voyons ici comment se maquiller pour allonger le visage. Avec le maquillage, il est possible de camoufler les imperfections et d'avoir une peau parfaitement lisse et radieuse, cependant le maquillage peut également servir à corriger et modifier visiblement les traits du visage. Par conséquent, si vous avez un visage rond ou ovale et que vous souhaitez l'affiner et obtenir un look plus stylisé, vous pouvez y arriver en mettant en pratique quelques astuces simples de maquillage. Ainsi, vous n'aurez plus besoin d'utiliser les coiffures et les coupes de cheveux pour affiner votre visage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment maquiller un visage carré
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer à parler des astuces de maquillage qui vous permettent d'allonger votre visage et d'avoir un look plus stylisé, vous devez unifier votre teint en appliquant une base de maquillage d'un ton similaire à celui de votre peau. Appliquez-le avec un pinceau ou une éponge légèrement humide sur tout le visage uniformément, puis scellez avec une fine couche de poudre translucide.

2

Lorsque vous avez parfaitement appliqué le fond de teint, il est temps de mettre en pratique le tour de magie pour allonger le visage et dissimuler sa forme ronde. Pour cela, vous avez deux options : pour l'option la plus simple et rapide, vous avez uniquement besoin d'une poudre compacte plus foncée que votre carnation. Avec un pinceau spécial pour poudre, appliquez-la depuis la tempe jusqu'au bord de la mâchoire avec des traits verticaux pour styliser le visage.

Ensuite, appliquez une poudre plus claire sur la partie centrale de votre visage, depuis la racine des cheveux jusqu'au bas du menton. Vous verrez le changement instantanément, votre visage sera beaucoup plus mince.

Comment se maquiller pour allonger le visage - Étape 2
3

La deuxième option vous propose un maquillage plus professionnel et un changement radical avec lequel vous serez magnifique. Vous aurez besoin de plus de produits de maquillage et d'un peu de temps. Nous vous parlons de mettre en pratique la technique du contouringlaquelle, grâce à une combinaison d'ombres et de lumières pourra affiner votre visage et redéfinir vos traits. Si vous voulez savoir comment contourner votre visage étape par étape et être aussi magnifique que les stars, suivez les indications que nous vous donnons dans l'article Comment réaliser le contouring.

4

Pour le reste du maquillage, il existe quelques astuces qui vous serviront à allonger votre visage. Concernant les yeux, les ombres à paupières de couleurs claires ou nude sont conseillées pour donner un aspect plus fin, ou les ombres fumées qui feront ressortir vos yeux et vous donneront une apparence magnifique si vous devez vous rendre à un événement important ou à une soirée.

Comment se maquiller pour allonger le visage - Étape 4
5

Une autre bonne option avec le maquillage pour allonger le visage est d'attirer toute l'attention sur les lèvres. Utilisez du rouge à lèvres de couleurs intenses et vives comme le rouge, le bordeaux, le fuchsia, le orange, etc. Pour ne pas avoir un maquillage trop chargé, il est important d'équilibrer le maquillage des yeux et celui de la bouche en choisissant celui qui sera le plus impactant et en faisant l'autre, au contraire, plus doux et plus léger.

6

Pour finir, le fard à joue est également un produit cosmétique qui sert à styliser votre visage. La clé est de l'appliquer juste sous les pommettes avec des traits verticaux vers la tempe ; évitez d'en mettre sur les joues, vous obtiendrez l'effet inverse.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se maquiller pour allonger le visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment se maquiller pour allonger le visage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se maquiller pour allonger le visage
1 sur 3
Comment se maquiller pour allonger le visage

Retour en haut