Partager

Comment se maquiller pour dissimuler les rides 

Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment se maquiller pour dissimuler les rides 
Image: comopintarselosojos.com

Prendre soin de son visage quotidiennement et avoir des habitudes de vie saine est indispensable pour éviter les rides et avoir une apparence beaucoup plus jeune. Mis à part cela, il est aussi important de savoir comment atténuer les lignes d'expression en nous servant du maquillage,puisqu'une application incorrecte des différents produits de beauté réussira l'effet contraire et fera que les rides soient beaucoup plus visibles. Découvrez les magnifiques astuces de cet article de toutComment sur comment se maquiller pour dissimuler les rides .

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces pour bien se maquiller
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer à maquiller le visage, il est essentiel d'humidifier la peau pour qu'elle n'est pas l'air sèche avec un effet cartonné très peu avantageux. Appliquez votre crème hydratante ou anti-âge habituelle et, surtout, n'oubliez pas d'utiliser une crème spécifique pour le contour des yeux, car il s'agit d'une zone extrêmement sensible et dans laquelle les effets du vieillissement sont plus visibles.

2

Il y a beaucoup d'erreurs de maquillage qui nous vieillissent et que nous commettons fréquemment. L'une d'elles est d'abuser du correcteur. Pour dissimuler les rides, l'idéal est d'en choisir un qui soit d'un ton un peu plus clair que celui de la peau et d'appliquer une petite quantité dans l'intérieur de chaque ridule. Mélangez bien le produit avec une éponge pour éviter l'accumulation dans les plis de la peau. Enlevez les correcteurs épais puisqu'ils font ressortir les rides en accentuant leur visibilité.

Comment se maquiller pour dissimuler les rides  - Étape 2
Image: www.maquillaje.com.co
3

Dans la tâche de se maquiller pour dissimuler les rides, les professionnels recommandent d'appliquer une base de maquillage de texture fluide et crémeuse. Appliquer correctement la base est une des étapes les plus importantes pour réussir à dissimuler les lignes d'expression et avoir l'air plus jeune. Comment faire ? C'est très simple, mettez une petite quantité de maquillage dans le revers de la main et à l'aide d'une petite éponge appliquez le produit sur la peau en petites touches et avec des mouvements circulaires. Un bon truc est d'appliquer une base de maquillage plus claire dans les zones avec des rides comme le contour des yeux et des lèvres et bien les dissimuler pour que cela se fonde avec la base la plus obscure.

4

Pour unifier et nuancer le maquillage, nous avons l'habitude d'appliquer un peu de poudre. Or, lorsqu'il s'agit de dissimuler des rides, le mieux est d'éviter les poudres mates et compactes et, de plutôt appliquer une petite quantité de poudre libre sur la zone T du visage (front, nez et menton). Nous empêcherons ainsi que le produit se concentre sur les rides et que ces dernières ne soient plus visibles.

Comment se maquiller pour dissimuler les rides  - Étape 4
Image: produto.mercadolivre.com.br
5

Le blush est idéal pour donner une touche de fraîcheur et plus de vitalité au visage. Appliquez-le juste dans l'os de la pommette en direction ascendante, mais jamais dans la grande partie au-dessus des pattes d'oie puisqu'ils se remarqueront davantage. Les tons les plus doux et naturels sont préférables pour avoir un aspect plus jeune.

6

En ce qui concerne le maquillage des yeux, il est préférable de choisir des ombres dans des tons clairs et de bien les dissimuler pour que les rides situées sur les paupières ne se voient pas trop . De même, les eye-liners noirs ne sont pas les plus appropriés si nous souhaitons dissimuler les rides, choisissez plutôt des eye-liners dans des tons marron.

Comment se maquiller pour dissimuler les rides  - Étape 6
Image: www.cosmeticoshoy.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se maquiller pour dissimuler les rides , nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment se maquiller pour dissimuler les rides 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se maquiller pour dissimuler les rides 
Image: comopintarselosojos.com
Image: www.maquillaje.com.co
Image: produto.mercadolivre.com.br
Image: www.cosmeticoshoy.com
1 sur 4
Comment se maquiller pour dissimuler les rides 

Retour en haut