Partager

Comment se maquiller pour paraitre plus jeune

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se maquiller pour paraitre plus jeune
Image: www.bellezaycosmeticos.com

Le maquillage atténue les signes du vieillissement, surtout visibles sur le visage. Mais il est indispensable de savoir comment se maquiller et quels cosmétiques utiliser. Pariez plutôt sur un maquillage discret, avec des tons clairs et des textures douces et naturelles. Découvrez dans cet article de toutComment comment vous maquiller pour paraitre plus jeune.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se maquiller pour paraître plus mince
Étapes à suivre:
1

Commencez par nettoyer et hydrater votre peau. Choisissez ensuite un fond de teint qui se marie bien avec votre peau (préférer un ton un plus clair, avec une finition satinée). Il illuminera votre teint et adoucira vos traits.

2

Évitez les poudres pour fixer le maquillage, car ce cosmétique surcharge votre peau. Mais vous pourrez toujours appliquer une petite quantité de poudre minérale transparente.

3

Le correcteur est presque incontournable. Utilisez-le pour cacher les imperfections du visage mais sans en abuser. Estompez bien le produit pour qu'il se fonde avec la base de maquillage et que les cernes soient dissimulées.

Comment se maquiller pour paraitre plus jeune - Étape 3
Image: www.temaquillo.com
4

S'il y a bien un indispensable pour un look plus jeune grâce au maquillage, c'est bien l'illuminateur. Appliquez-le sur la zone de la pommette, en dessous des sourcils, sur les ailes du nez, sur les tempes et le menton. Il vous sera utile pour donner de la luminosité au visage et afficher un teint plus frais et plus jeune.

5

Passez maintenant au maquillage des yeux. L'idéal serait d'opter pour des fards à paupières en poudre, mattes, dans des tons rosés. Ce sont les plus appropriés pour illuminer le regard et pour que les petites rides ne soient pas trop visibles.

6

N'abusez pas des eye-liners car ils durcissent le regard. Appliquez en revanche un mascara de couleur marron ou café pour agrandir vos yeux.

7

Accentuez les traits de vos sourcils avec un crayon marron et modifiez un peu leur hauteur avec des traits ascendants, pour lever le regard.

8

Finalement, appliquez un fard à joue dans les tons pêches ou rosées pour donner de la fraîcheur au visage. Choisissez un rouge à lèvre crémeux et de couleur naturelle, idéal pour dissimuler les lignes des lèvres.

Comment se maquiller pour paraitre plus jeune - Étape 8
Image: www.pobladores.com
9

Ces articles pourraient vous intéresser : s'habiller pour paraître plus jeune et avoir une peau plus jeune et rayonnante

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se maquiller pour paraitre plus jeune, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment se maquiller pour paraitre plus jeune

Que vous a semblé cet article ?

Comment se maquiller pour paraitre plus jeune
Image: www.bellezaycosmeticos.com
Image: www.temaquillo.com
Image: www.pobladores.com
1 sur 3
Comment se maquiller pour paraitre plus jeune

Retour en haut