Partager

Comment se maquiller pour paraître plus mince

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se maquiller pour paraître plus mince
Image: mygloworld.blogspot.com

La façon d'appliquer le maquillage joue beaucoup dans l'aspect final donné à votre visage et peut même vous faire paraître plus ou moins mince. Ainsi, si vous souhaitez affiner vos traits et afficher un visage plus stylisé il vous faudra faire appel à des petites astuces de maquillage bien précises pour y arriver. Sur toutComment, nous vous en donnons quelques-unes pour que vous sachiez comment vous maquiller pour paraître plus mince.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se maquiller pour paraitre plus jeune
Étapes à suivre:
1

Comme pour n'importe quel maquillage, le première chose à faire est de bien nettoyer la peau au préalable avec un lait démaquillant et d'appliquer une crème hydratante appropriée à votre type de peau. De cette façon, le maquillage final paraîtra plus doux et durera plus longtemps.

2

Ensuite, choisissez un fond de teint qui corresponde à la couleur de votre peau pour qu'il ne se remarque pas et que l'effet soit naturel. Appliquez aussi un correcteur pour les cernes et les imperfections du visage. Après ces étapes, le visage sera parfaitement prêt pour commencer à appliquer les astuces de maquillage qui vous feront paraître plus mince.

3

Le premier produit à utiliser pour affiner un visage est un fond de teint légèrement plus foncé que celui que vous utilisez habituellement. C'est une technique très efficace pour paraître plus mince :

  • Appliquez une petite quantité de fond de teint plus foncé sur les deux côtés du visage en traçant une ligne oblique. Faites-la aller de la tempe jusqu'aux pommettes. Estompez bien le maquillage en tapotant doucement afin que la différence entre les deux fonds de teint ne se remarque pas.
  • Utilisez ce même fond de teint plus foncé sous le menton en l'estompant largement pour que le maquillage se fonde avec le teint de votre cou.
Comment se maquiller pour paraître plus mince - Étape 3
Image: thebeautyhunter.wordpress.com
4

Pour continuer à affiner vos traits et rendre l'apparence de votre visage plus mince, utilisez de la poudre minérale matifiante. Les poudres à paillettes ne sont pas appropriées puisque qu'elles ont tendance à faire ressortir les volumes et font paraître votre visage plus large. Appliquez cette poudre à l'aide d'un pinceau sur la zone T du visage. Pour la zone sous les pommettes, utilisez un ton plus foncé et appliquez la poudre avec le pinceau en le dirigeant vers le haut, et ceci jusqu'à la tempe.

5

Le fard à joue est un bon allié pour vous maquiller et vous rendre plus mince. Choisissez un fard à joue dans des teintes rosées ou beiges, selon vos préférences, et appliquez-le uniquement depuis le centre à la fin des pommettes de façon inclinée.

Comment se maquiller pour paraître plus mince - Étape 5
Image: femenina.es
6

Pour le maquillage de vos yeux, l'objectif est de réussir à ce que les yeux semblent plus grands. En faisant ressortir vos yeux afin qu'ils soient le centre d'attention principal du visage, vous paraîtrez beaucoup plus mince. Pour cela, utilisez un eye-liner noir et tracez une ligne sur la paupière au plus près des cils. Ensuite, donnez un trait d'eye-liner blanc sur le bord intérieur de l'oeil pour donner de la lumière à votre regard et agrandir vos yeux.

N'oubliez pas d'appliquer une bonne couche de rimmel, autant sur les cils supérieurs qu'inférieurs, afin que vos yeux captent toute l'attention.

7

Lorsque nous optons pour un maquillage prononcé des yeux, il ne faut mettre tout l'accent sur celui-ci. Ainsi, pour le maquillage des lèvres, il suffira de dessiner le contour des lèvres et d'estomper le trait pour qu'elles paraissent plus volumineuses. Finissez par appliquer une couleur neutre ou rosée.

8

Avec toutes ces astuces de beauté vous savez désormais comment vous maquiller pour paraître plus mince, alors n'hésitez pas à les mettre en pratique et voir le résultat. Sur toutComment vous pouvez aussi découvrir comment vous coiffer pour paraître plus mince.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se maquiller pour paraître plus mince, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment se maquiller pour paraître plus mince

Que vous a semblé cet article ?

Comment se maquiller pour paraître plus mince
Image: mygloworld.blogspot.com
Image: thebeautyhunter.wordpress.com
Image: femenina.es
1 sur 3
Comment se maquiller pour paraître plus mince

Retour en haut