Partager

Comment se maquiller pour une première communion

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 7 novembre 2019
Comment se maquiller pour une première communion

Lorsque vous assistez à une première communion vous avez tendance à avoir des doutes sur la façon de s'habiller, de se coiffer ou de se maquiller. Dans les trois cas, il est très important d'opter pour un look simple et naturel car il s'agit d'une célébration religieuse. Vous devez aussi vous rappeler que les enfants sont les stars de cette journée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se maquiller pour une soirée
Étapes à suivre:
1

Premièrement, il est nécessaire de garder à l'esprit que la première communion est une célébration religieuse dans lequel les enfants sont les plus importants et recevront un sacrement sacré. Voilà pourquoi le maquillage, la coiffure et les vêtements doivent être compatibles avec la cérémonie, sans oublier qu'elle se déroule à l'église.

Comment se maquiller pour une première communion - Étape 1
2

Il faut également noter que c'est un événement semi-formel, que votre apparence devrait être formelle, mais pas dépassée. Vous devez essayer d'avoir un maquillage discret et qui passe inaperçu, à savoir, ne pas exagérer les lèvres avec un rouge de couleur vive ou autre, ou ne pas maquiller vos yeux de façon très colorée.

3

Normalement, les communions ont lieu à midi, de sorte que le maquillage sera à la lumière du jour et nous vous recommandons d'opter pour une apparence naturelle: accordez la couleur de votre peau, la couleur de votre ombre à paupière et de vos lèvres en choisissant des couleurs sobres. Dans cet article, nous vous proposons des astuces pour un maquillage naturel.

Comment se maquiller pour une première communion - Étape 3
Image: manualidadesdehogar.com
4

Au moment de choisir la couleur de votre maquillage, vous devez aussi penser à votre tenue, qui doit être en accord. L'ombre à paupières est l'un des éléments importants et vous pouvez l'associer à vos vêtements, mais vous pouvez aussi vous baser sur les couleurs que vous préférez. Aussi, voici quelques conseils sur la façon d'appliquer le fard à paupières correctement.

Comment se maquiller pour une première communion - Étape 4
5

Pour les joues, un blush orange clair ou rosé est recommandé pour la peau blanche, la couleur pêche étant idéale. Pour les peaux brunes, mieux vaut opter pour un rose plus intense ou un brun.

Comment se maquiller pour une première communion - Étape 5
Image: static.ellahoy.es
6

Comme nous l'avons dit, la la couleur des lèvres ne doit pas être trop vive ou contraster avec le reste du maquillage. Le brillant à lèvres peut être une bonne option dans des tons nude. Pour des lèvres parfaites, nous vous recommandons notre article comment maquiller vos lèvres.

Comment se maquiller pour une première communion - Étape 6
Image: esacademic.com
7

En ce qui concerne la manucure,nous vous suggérons d'opter pour la même couleur que vos vêtements ou quelque chose de simple qui va avec tout, comme la French manucure.. Dans notre section Ongles, vous trouverez des millions de bonnes idées!

Comment se maquiller pour une première communion - Étape 7
Image: sheknows.com
8

Quant à la coiffure et au maquillage pour assister à la communion de votre enfant, n'en mettez pas trop et choisissez quelque chose de simple et d'élégant. Voici quelques idées pour vous coiffer pour aller à une première communion.

Comment se maquiller pour une première communion - Étape 8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se maquiller pour une première communion, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment se maquiller pour une première communion

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se maquiller pour une première communion
Image: manualidadesdehogar.com
Image: static.ellahoy.es
Image: esacademic.com
Image: sheknows.com
1 sur 8
Comment se maquiller pour une première communion

Retour en haut