Partager

Comment se maquiller pour une soirée

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 7 avril 2020
Comment se maquiller pour une soirée

Vous avez une soirée et vous voulez être radieuse et magnifique ? En plus d'une belle tenue qui sculptera votre silhouette ou d'un look à la dernière mode, il est important de considérer d'autres détails tels que les cheveux et le maquillage. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur ce dernier point et nous allons vous montrer comment mettre en valeur la beauté naturelle de votre visage et être rayonnante avec un maquillage digne des plus grands professionnels. Pour le soir, les couleurs irisées et vives sont autorisées. Ainsi, vous pourrez mettre en valeur vos yeux ou vos lèvres et être encore plus belle grâce à ce maquillage qui vous transformera.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se maquiller naturellement
Étapes à suivre:
1

Quelle est la première étape ? Comme toujours, avant de commencer à vous maquiller, vous devrez préparer votre peau pour que le résultat final soit flatteur. Vous devrez vous assurer que votre visage est correctement nettoyé, que toutes les traces d'un précédent maquillage sont démaquillées et que votre peau est parfaitement hydratée. Avoir une peau hydratée est essentiel pour qu'elle n'absorbe pas le fond de teint et ne vieillisse pas prématurément. N'oubliez pas d'appliquer une crème pour le visage.

Ensuite, si votre visage est fatigué ou qu'il présente des signes de fatigue, vous pouvez appliquer une ampoule coup d'éclat pour dissimuler ces signes et paraître plus fraîche et plus belle.

Comment se maquiller pour une soirée - Étape 1
2

Une fois que votre peau est prête, vous pouvez commencer à appliquer le maquillage pour la soirée à laquelle vous allez vous rendre. La première étape consiste à corriger toutes les imperfections, telles que les cernes et les boutons, avec un bon anticernes. Utilisez un correcteur beige pour les cernes. Si vos cernes sont violettes ou bleues, utilisez un correcteur jaune. Pour camoufler les boutons et les rougeurs, rien ne vaut un correcteur vert.

L'étape suivante est d'unifier le teint en appliquant un fond de teint uniformément sur l'ensemble du visage. Nous vous recommandons, pour le soir, de ne pas en utiliser un avec un indice de protection solaire, car ils rendent la peau un peu plus blanche ou bleutée. Enfin, pour que votre maquillage soit parfait pendant des heures, vous devrez le fixer avec une fine couche de poudre libre.

Comment se maquiller pour une soirée - Étape 2
3

La technique ci-dessus est une technique traditionnelle de maquillage. Cependant, si vous avez le temps et que vous voulez avoir un visage réellement redessiné, nous vous proposons d'essayer la technique du « contouring ». Utilisée par les célébrités dans le monde entier, il s'agit d'une technique qui allie les tons sombres et clairs de correcteurs pour sculpter le visage et mettre en valeur ses traits. Le résultat est un visage affiné et plus lumineux.

Découvrez comment obtenir, étape par étape, un contouring réussi en consultant l'article Comment faire un contouring.

Comment se maquiller pour une soirée - Étape 3
4

Il va sans dire que les yeux doivent être mis en valeur dans un maquillage de soirée. Vous pouvez utiliser des couleurs vives, sombres et irisées pour un look de star de cinéma, très séduisant. Chez toutComment, nous aimons l'effet "smoky eyes" ou yeux charbonneux. Même si le noir est parfait pour cet effet, vous pouvez également le réinventer et le réaliser avec d'autres couleurs comme le brun, le bleu foncé, le gris, le violet, le vert, etc.

Rappelez-vous que vous devez appliquer la teinte foncée sur la paupière mobile, puis effectuer un dégradé avec d'autres nuances plus claires de la même gamme chromatique.

Comment se maquiller pour une soirée - Étape 4
5

Si vous n'avez pas beaucoup de temps ou que vous voulez obtenir l'effet des yeux bridés et un regard félin, le maquillage pour les yeux que nous vous expliquons ensuite est fait pour vous. Nous vous proposons d'appliquer une ombre dorée sur la paupière, puis, d'utiliser un eyeliner noir au niveau des cils supérieurs. Le trait devra devenir plus épais au coin externe de l'oeil.

Comment se maquiller pour une soirée - Étape 5
6

Quel que soit le maquillage que vous choisissez, n'oubliez pas de maquiller vos cils pour marquer l'expressivité de vos yeux et agrandir votre regard. Pour ce faire, vous devrez d'abord utiliser un recourbe-cils, puis, appliquer deux couches de mascara noir. Ces deux étapes permettront à vos cils de paraître plus longs, sans avoir besoin de mettre des faux cils.

Comment se maquiller pour une soirée - Étape 6
7

En ayant des lèvres d'une couleur intense, vous rendrez votre bouche beaucoup plus sensuelle et sexy. Vous devez choisir le ton du rouge à lèvres en fonction du maquillage que vous avez utilisé pour les yeux, mais rien ne vaut un rouge à lèvres rouge pour être plus féminine. Si vous avez décidé de donner plus d'importance à vos yeux, l'idéal est d'utiliser un rouge à lèvre clair ou nude pour ne pas avoir un look trop chargé.

Si vous voulez que vos lèvres semblent plus charnues. Nous vous suggérons, lorsque vous les maquillerez, de suivre les conseils de l'article Astuces pour avoir des lèvres plus épaisses.

Comment se maquiller pour une soirée - Étape 7
8

Les rouges à lèvres mats sont à la mode et si vous préférez attirer l'attention sur vos lèvres, le maquillage de soirée que vous voyez sur l'image répondra parfaitement à ce que vous cherchez. Dans ce cas, il vous suffira de dessiner un trait d'eyeliner noir au-dessus des cils et d'utiliser un rouge à lèvres bordeaux, une couleur parfaite pour être à la pointe de la mode.

Comment se maquiller pour une soirée - Étape 8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se maquiller pour une soirée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment se maquiller pour une soirée

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se maquiller pour une soirée
1 sur 9
Comment se maquiller pour une soirée

Retour en haut