Partager

Comment se masser soi-même

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se masser soi-même

Si aucun membre de votre famille ni personne parmi vos amis n'est disponible pour vous faire un massage lorsque vous vous sentez tendu et épuisé, et que vous n'avez pas d'argent pour recourir à un professionnel, nous allons vous raconter comment vous masser soi-même.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un massage du visage

Douche chaude

Avant de faire un auto-massage, il est important de détendre les muscles de votre corps en prenant une douche chaude. Vous pourrez ainsi soulager la tension et l'inconfort musculaire. Lorsque vous avez fini de prendre votre douche, séchez-vous avec une serviette.

Comment se masser soi-même - Douche chaude

Sans vêtements

Il est primordial de ne pas se rhabiller après la douche, parce qu'un massage est toujours plus efficace peau contre peau. Vous pourrez également ainsi utiliser une crème ou une lotion spéciale massage pour que vos mains glissent mieux.

Comment se masser soi-même - Sans vêtements

Cou, cervicales et épaules

Le cou, les cervicales et les épaules sont les parties du corps où s'accumule la tension, créant un certain inconfort. Pour vous masser sur cette partie, vous devez procéder par étapes. Autrement dit, d'abord un bras, puis l'autre.

Vous devez vous mettre de la crème sur les doigts et vous frotter les deux mains avant de les appliquer sur la peau du corps. Le massage de cette zone doit commencer par la main à l'arrière du cou jusqu'à l'épaule opposée.

Vous devez continuer le long du bras, jusqu'à la main et terminer par les doigts. Massez avec un mouvement circulaire et insister sur les nœuds musculaires.

Après avoir insisté sur la partie la plus contractée, vous devez exercer une pression pendant 90 secondes sur le point qui provoque des douleurs tout en respirant doucement et profondément.

Lorsque vous avez terminé avec une épaule, vous pouvez passer à l'autre côté. Après avoir terminé les deux bras, étirez-les. Pour ce faire, faites comme si vous vous enlaciez.

Comment se masser soi-même - Cou, cervicales et épaules

Le bas du dos

Dans la section précédente, vous avez travaillé le haut du dos, à ce stade, nous allons vous montrer comment vous devez vous masser et détendre le bas du dos. Pour cela, vous devez rouler une couverture, une serviette ou un tapis de yoga et le placer sur le sol. E

Étirerez ensuite le dos en plaçant le bas de votre dos sur le rouleau, de sorte que les épaules et les fesses touchent le sol.

Étendez vos bras vers l'extérieur depuis les épaules et respirez profondément. Votre corps est donc dans une position en forme de « T » Pour masser le dos, vous devez le tourner doucement sur le rouleau à l'aide de vos pieds.

Pour terminer de travailler sur cette région, étirez-vous le dos. Pour cela, mettez-vous à genoux et inclinez votre corps vers l'avant jusqu'à ce que votre poitrine tombe sur vos cuisses.

Dans cette position, pliez vos bras et appuyez votre tête sur vos mains. Maintenez cette position 20 secondes tout en respirant lentement et profondément, jusqu'à ce que vous remarquiez que votre corps s'allonge.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se masser soi-même, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Si vous voulez savoir comment vous masser seul, vous pouvez également vous renseigner auprès de votre masseur, il saura vous conseiller.

Écrire un commentaire sur Comment se masser soi-même

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se masser soi-même
1 sur 4
Comment se masser soi-même

Retour en haut