Partager

Comment se nourrir pour éviter la chute de cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se nourrir pour éviter la chute de cheveux

La chute de cheveux est un problème qui préoccupe autant les hommes que les femmes. Elle est le plus souvent causée par des problèmes de santé, une alopécie ou une calvitie. À vrai dire, ce que nous mangeons joue un rôle clé dans la santé de notre corps, y compris les follicules capillaires, c'est pourquoi, sur toutComment.com nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment se nourrir pour éviter la chute de cheveux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter et éviter la chute de cheveux
Étapes à suivre:
1

Une alimentation appropriée nous aide à prévenir la chute de cheveux : elle les fortifie en favorisant leur croissance et en leur donnant un bien meilleur aspect.

2

Assurez-vous que vous consommez une quantité suffisante de fer, élément important pour maintenir les follicules capillaires fortes. De bonnes sources de fer sont les lentilles, la mâche, les épinards, pois chiches et les mollusques ou fruits de mer.

3

Intégrez tous les groupes de vitamines dans votre régime : pour éviter la chute de cheveux, privilégiez les vitamines A, B, C et E sont d'une grande utilité. Vous pouvez en consommer sous forme de compléments ou les trouver dans des aliments comme les produits laitiers, pommes, oranges, fraises, kiwi, céréales intégrales et fruits secs.

Nota Bene : avant de prendre un complément vitaminé, consultez votre médecin. Ces compléments ne sont pas recommandés à tout le monde.

4

Les antioxydants sont d'une grande aide pour prévenir le vieillissement prématuré et lutter contre l'apparition des radicaux libres : ils fortifient les cheveux. On les trouve dans le thé vert, les fruits secs, le soja et les légumes secs.

5

L'acide folique, si utile pour le développement du foetus pendant la grossesse, est aussi essentiel pour maintenir les cheveux forts et éviter leur chute. Il est présent dans des aliments comme les asperges, le brocoli, les agrumes ou l'avocat.

6

Si malgré le changement d'alimentation, la chute de cheveux persiste, consultez un spécialiste pour écarter toute autre condition spécifique.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se nourrir pour éviter la chute de cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment se nourrir pour éviter la chute de cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se nourrir pour éviter la chute de cheveux
Comment se nourrir pour éviter la chute de cheveux

Retour en haut