Partager

Comment se préparer à l'épilation laser

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se préparer à l'épilation laser

Beaucoup de femmes veulent faire ce traitement pour se débarrasser pour toujours de la routine de l'épilation. Bien qu'il s'agisse d'une méthode très tentante, il ne faut pas oublier que cette technique requiert de prendre en compte un certain nombre de recommandations.

Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils à prendre en compte pour que vous sachiez comment préparer sa peau à l'épilation laser et ainsi obtenir les meilleurs résultats possibles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les avantages de l'épilation au laser
Étapes à suivre:
1

Il est important de ne pas s'épiler à la cire au moins un mois avant le traitement. Vous pouvez utiliser le rasoir car ce qui compte, c'est de ne pas retirer la racine du poil. Autrement, la méthode cessera d'être efficace.

2

Comme pour tout traitement qui implique le laser, il est très important d'éviter l'exposition au soleil avant et après le traitement. Vos jambes ne doivent pas être bronzées. Dans le cas contraire, cela pourrait créer des taches.

3

Tous les traitements médicaux qui ont un impact sur l'état de votre peau et sur sa sensibilité au laser doivent être pris en compte et vous devez absolument en informer le spécialiste : crèmes et pilules contre l'acné, méthodes de contraception, traitements hormonaux, etc.. N'oubliez pas de les mentionner !

4

Si vous utilisez des crèmes contenant du rétinol ou de l'acide glycolique, arrêtez d'en prendre une semaine avant l'épilation.

Comment se préparer à l'épilation laser - Étape 4
5

Si vous planifier d'utiliser une crème anesthésiante, consultez d'abord le spécialiste afin de savoir si cela pose problème. Si tel n'est pas le cas, appliquez-la deux heures avant le traitement et non juste avant.

6

Si vous pensez être enceinte, il ne convient pas d'effectuer ce traitement au laser.

7

N'oubliez pas que, bien qu'il s'agisse d'un traitement simple, il implique l'utilisation d'un laser. Il est donc important de suivre ces recommandations ainsi que celles du spécialiste afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles.

Article recommandé : Comment prendre soin de sa peau après une épilation laser

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se préparer à l'épilation laser, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Au moment de prendre rendez-vous, demandez à votre médecin si, en plus de ces conseils, il peut vous donner d'autres recommandations afin d'optimiser l'efficacité de l'épilation au laser.

Écrire un commentaire sur Comment se préparer à l'épilation laser

Que vous a semblé cet article ?

Comment se préparer à l'épilation laser
1 sur 2
Comment se préparer à l'épilation laser

Retour en haut