Comment se raser la moustache

Comment se raser la moustache

Dans cet article toutcomment, voyons comment se raser pour avoir une belle moustache. La moustache attire les regards, et on imagine mal certains personnages historiques ou de fiction sans elle : Groucho Marx, Freddy Mercury, Dalí, Ned Flanders, Super Mario, Sam des Looney Tunes... Si vous pensez vous laisser la moustache, cet article est bien fait pour vous. Les trois étapes pour avoir une belle moustache sont : la croissance, le modelage et l'entretien à long terme.

Étapes à suivre:
1

Commencez par laisser pousser la barbe abondamment pendant environ trois semaines (cela dépendra surtout de votre génétique). Quand vous constatez que vous avez assez de barbe au-dessus de la lèvre supérieure, commencez à couper le reste.

Nous vous recommandons les articles suivant pour favoriser la pousse et éviter les démangeaisons :

  • Comment avoir une barbe fournie
  • Comment calmer les démangeaisons de la barbe
2

Comment se raser la moustache ? On appelle ça le modelage : quel type de barbe souhaitez-vous ? Extravagante façon Dali ? Simple façon Steinbeck ? De style victorien ? Un mix moustache et barbe ?

Trouvez le style qui vous convient et entamez la taille. Si besoin, rendez-vous chez un barbier pour un design net et précis. Nous vous recommandons cependant d'apprendre à tailler votre moustache, car vous aurez à la modeler chaque mois. Un petit rasseoir et une paire de ciseaux suffisent.

3

Il est recommandé de tailler la moustache toutes les semaines ou toutes les deux semaines (surtout aux extrémités), sauf si vous recherchez un style négligé. La partie inférieure empiétera sur votre lèvre, ce qui peut gêner : à l'aide de ciseaux, raccourcissez soigneusement les poils trop longs.

4

Outre la taille, vous pouvez peigner et adoucir votre moustache à votre guise. Il convient de laver la moustache au même titre que ses cheveux, si ce n'est plus car on a tendance à la toucher davantage : vos doigts déposent alors la saleté qu'ils ramassent dans la journée et les microbes s'y accumulent.

Nous vous recommandons les articles sur la barbe qui suivent, car ils valent aussi pour l'entretien de la moustache :

  • Comment laver sa barbe
  • Comment adoucir la barbe
  • Comment faire de l'huile à barbe

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se raser la moustache, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Conseils
  • Vous trouverez des tutoriels vidéos sur YouTube pour apprendre à modeler votre moustache