Partager
Partager sur :

Comment se teindre les sourcils

Pas à pas
 
Comment se teindre les sourcils

Les sourcils sont une partie très importante de notre anatomie, bien plus que nous le pensons. Ils marquent le regard et le rendent plus beaux, en fonction de leur forme, ils peuvent adoucir et souligner les yeux. La couleur de ces derniers est tout aussi importante. Ils sont très peu marqués chez certaines personnes, avec des zones sans poils ou contrastent avec la couleur de cheveux de façon spectaculaire et ont besoin d'une couleur plus cohérente. Pour tous ces cas, il est utile de teindre les sourcils.

Pour teindre les sourcils, il est important de considérer un certain nombre de points. L'un d'entre eux est d'être sûr que la couleur choisie correspond à la couleur de vos cheveux. Un autre consiste à vérifier que le type de colorant est approprié pour la teinture des sourcils. Vous devez également veiller à ce que la teinture choisie soit sans danger pour cette région si près des yeux. Comment l'appliquer, combien de temps laisser agir et comment l'enlever sont d'autres questions à évaluer. Sur toutComment.com, nous voulons vous aider à savoir comment teindre les sourcils comme si un professionnel l'avait fait et afin d'améliorer votre apparence et votre regard pour que vous soyez plus belle que jamais.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se maquiller les sourcils facilement
Instructions :
1

La première et la plus importante chose à savoir est que les teintures pour cheveux ne s'appliquent pas sur les sourcils. Les teintures achetées dans les pharmacies et les magasins spécialisés ont des composants très agressifs qui, bien que dans la plupart des cas ils sont tolérés par le cuir chevelu, peuvent parfois provoquer des allergies, une dermatite, une irritation ou une desquamation.

La peau autour des yeux n'est pas aussi forte et épaisse que le cuir chevelu, elle est donc plus sensible et peut souffrir beaucoup plus d'irritations et d'allergies que ce dernier. Les cheveux sur la tête ne sont pas non plus identiques au duvet des sourcils. Les sourcils sont plus fins, plus fragiles et plus faibles que les cheveux, une coloration pour cheveux peut donc endommager les sourcils. Comme solution, choisissez des colorations spécialement prévues pour les sourcils, en vente dans les magasins spécialisés, ou une teinture pour barbes et moustaches.

2

La couleur choisie est toujours importante. De toute évidence, celle-ci s'adaptera à vos besoins, c'est-à-dire, si vous avez des sourcils épais ou avec des parties sans poiles, il est préférable de choisir une couleur plus foncée pour créer un effet d'abondance. Les couleurs les plus sombres marquent davantage le regard et le définissent. N'assombrissez pas trop les sourcils sinon ils paraîtront artificiels. Rappelez-vous de toujours les combiner avec la couleur de vos cheveux, jamais beaucoup plus sombre, car on verrait qu'ils sont faux. Il est recommandé de consulter une esthéticienne ou un coiffeur qui vous conseillera pour la couleur.

Si votre problème est que vous avez des sourcils très foncés et que vous voulez les éclaircir, soit parce que vous voulez adoucir votre regard ou parce que vous avez éclairci vos cheveux et maintenant les sourcils sont trop foncés, vous devez choisir une couleur plus claire que celle de vos cheveux, mais avec une teinte appropriée pour créer une nuance. Rappelez-vous que les sourcils n'ont pas exactement la même couleur que les cheveux. La chose importante est le naturel, l'artificiel s'avère souvent être vulgaire et sans élégance.

3

Une fois le bon produit acheté, vous devez faire attention à l'application. Il est possible que vous deviez mélanger plusieurs produits pour obtenir la pâte finale. Suivez les instructions du fabricant ou d'un professionnel que vous avez consulté. Rappelez-vous de protéger vos yeux de la coloration, car il s'agit de produits qui peuvent les endommager. Mettez une petite quantité au-dessus des sourcils, pour qu'ils soient recouverts, mais sans que des gouttes risquent de tomber sur vos yeux. Vous devez être précis dans l'application et essayez de ne pas tacher la peau autour de vos sourcils. Pour être sûr(e) de ne pas la tacher, appliquez de la vaseline ou de l'huile sur la peau près des sourcils.

Vous devez laisser agir la teinture le temps recommandé sur l'emballage, mais dans l'idéal, demandez confirmation dans un centre spécialisé. Il est généralement recommandé de laisser agir entre 3 et 5 minutes, mais cela dépend de plusieurs facteurs. Rappelez-vous que si vous laissez la teinture trop longtemps sur les sourcils, ils deviendront trop sombres ou trop claires. Il est important de contrôler le temps d'exposition et, si possible, mettez une alarme, par exemple, pour être sûr(e). Vous pouvez aussi vérifier la couleur en supprimant un peu de coloration et en observant la teinte finale. Si vous avez besoin de plus de temps, n'oubliez pas de remettre du produit là ou vous l'avez enlevé.

 

4

Enfin, retirez le produit. Utilise une coton sec pour retirer la coloration en faisant attention qu'elle ne tombe dans vos yeux. Par précaution, fermez les yeux pour empêcher que cela se produise. Vérifiez que les sourcils sont teints correctement, si vous n'êtes pas satisfait(e), couvrez-les à nouveau et laissez reposer 3 minutes pour obtenir la bonne couleur.

Il est préférable de laisser peu agir dans un premier temps, en laissant la coloration moins longtemps puis d'augmenter l'application si nécessaire. Ne répétez pas trop l'opération parce que le colorant assèche la peau, dans tous les cas, si vous n'êtes pas satisfait(e) du résultat, essayez le lendemain pour laisser reposer la peau et éviter une irritation.

5

Vous pouvez essayer d'éclaircir vos sourcils avec des méthodes naturelles comme le jus de citron. Appliquez le jus sur les sourcils à l'aide d'une brosse à dents et laissez les sourcils sécher au soleil. Vous devez répéter le remède à plusieurs reprises jusqu'à obtenir la couleur désirée. Une autre façon consiste à appliquer des compresses de camomille sur les sourcils, comme si vous le faisiez dans vos cheveux. La camomille laissera vos sourcils avec une teinte dorée naturelle et est totalement sans danger pour votre peau. Répétez les applications jusqu'à obtenir le bon ton.

6

Une fois la teinture enlevée, vous pouvez en profiter pour épiler vos sourcils si nécessaire et améliorer leur forme. Pour cela, vous devez prendre en compte la forme de vos yeux. Rappelez-vous que les sourcils poussent rapidement et que la couleur peut changer au fur et à mesure qu'ils poussent. Sur toutCOMMENT nous vous donnons quelques conseils pour que vous sachiez épiler vos sourcils en fonction de votre visage.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se teindre les sourcils, nous vous recommandons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment se teindre les sourcils

Que vous a semblé cet article ?

Comment se teindre les sourcils
1 sur 5
Comment se teindre les sourcils