Partager

Comment se vernir les ongles des pieds

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment se vernir les ongles des pieds
Image: cosmobelleza.com

La pédicure est une pratique esthétique aussi innovatrice et flexible que la manucure. Aujourd'hui, il existe des milliers de créations pour décorer les ongles des pieds et suivre les dernières tendances. Consacrez quelques minutes de votre temps à prendre soin de vos ongles de pieds et essayer des créations originales et amusantes pour avoir de jolis pieds. Dans cet article de toutComment nous vous proposons quelques idées étonnantes pour décorer ses ongles des pieds.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir la couleur de vernis à ongles
Étapes à suivre:
1

La French pédicure est l'une des créations les plus sollicitées et même s'il s'agit d'un style classique et traditionnel, c'est une excellente option pour avoir les pieds bien propres et adopter un look élégant et sophistiqué. Pour réaliser la French pédicure, vous n'avez besoin que de deux couleurs de vernis à ongles : un blanc et un autre rose clair ou pêche pour la base. Dès que vous avez les pieds propres et exfoliés, que vos ongles sont propres, appliquez une couche uniforme sur tous les doigts et attendez que le produit sèche complètement. Ensuite, appliquez le vernis blanc sur la pointe des ongles en utilisant un pinceau plus fin pour que la ligne soit fine et droite. Et, comme touche finale, si vous voulez que vos ongles demeurent intacts plus longtemps, appliquez à nouveau une couche légère de vernis transparent (ou de la même couleur que la base).

Comment se vernir les ongles des pieds - Étape 1
Image: www.cleideesteticien.es
2

Vous avez aussi la possibilité d´ajouter des petits motifs brillants, une manière originale de décorer vos ongles de pieds pour les événements spéciaux. De jolies sandales mettront en valeur vos ongles de pied. Il vous suffit de réaliser la pédicure telle que nous vous l'avons expliqué précédemment et d'ajouter quelques paillettes de couleur ou autocollants sur la partie de l'ongle que vous voulez. Laissez-les ensuite sécher et appliquez une couche de brillant transparent pour finaliser la création.

Comment se vernir les ongles des pieds - Étape 2
3

Couleurs intenses et flashy. Lorsqu'il s'agit de donner de la couleur aux ongles de pied, les tons neutres et éteints sont désormais obsolètes. Le moment est venu de leur donner plus d'importance, en leur appliquant des couleurs qui attirent le regard et ne laissent pas indifférent. Choisissez donc des tons criards comme le fuchsia, l'orange, le jaune, le bleu turquoise ou même le vert.

Comment se vernir les ongles des pieds - Étape 3
Image: www.ihstudio.net
4

Les imprimés à fleurs sont très à la mode, surtout pour la saison printemps-été. Ils permettent d´avoir un style amusant et frais. Il existe une infinité de dessins floraux que vous pouvez utiliser pour décorer les ongles et faire des combinaisons de couleurs. Si les fleurs sont dans claires, choisissez une couleur sombre pour la base et inversement. Vous pouvez sinon dessiner des fleurs de différentes couleurs sur un fond pâle (comme sur l'image). La première consiste à appliquer une couche de base et de laisser sécher pour dessiner ensuite les pétales avec un pinceau fin et dessiner un petit point blanc au centre de la fleur. Créez toutes les fleurs que vous voulez et figer votre création grâce à une couche de brillant.

Comment se vernir les ongles des pieds - Étape 4
Image: revista.movistar.com.pe
5

Il existe d'autres imprimés tout aussi inventifs pour décorer les ongles de pied. Les traits, les pois, les étoiles et les imprimés d'animaux ne sont que quelques-unes des multiples options que vous pouvez trouver pour mettre en valeur vos ongles de pied. Cette année, osez être tendance!

Comment se vernir les ongles des pieds - Étape 5
Image: publicruzbolivia.blogspot.com
6

Lisez notre article Comment décorer les ongles des mains pour bénéficier aussi d'une manucure impeccable et moderne.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se vernir les ongles des pieds, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment se vernir les ongles des pieds

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se vernir les ongles des pieds
Image: cosmobelleza.com
Image: www.cleideesteticien.es
Image: www.ihstudio.net
Image: revista.movistar.com.pe
Image: publicruzbolivia.blogspot.com
1 sur 6
Comment se vernir les ongles des pieds

Retour en haut