Partager

Comment sécher le vernis à ongles plus rapidement

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment sécher le vernis à ongles plus rapidement
Image: www.tratamientosbelleza.com.ar

Une des choses les plus déranges lorsque nous nous faisons la manucure et que nous peignons nos ongles, c'est de devoir attendre que le vernis sèche complètement. Et même, après ce temps de séchage, en de nombreuses occasions nous nous touchons ou nous prenons n'importe quel objet et, à notre grand désarroi, le vernis s'abîme. Que faire pour l'éviter ? C'est très simple ! Il existe différentes alternatives, quelques-unes plus professionnelles que d'autres, qui sont idéales pour sécher le vernis à ongles plus rapidement et obtenir que vos mains soient toujours belles avec une manucure impeccable et parfaite. Continuez de lire cet article de ToutComment pour les découvrir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver les vernis à ongles
Étapes à suivre:
1

Pour sécher le vernis à ongles rapidement et en réussissant à ce que celui-ci reste en parfait état, une des meilleures options est d'acquérir un sèche-ongles spécifique, comme ceux dont disposent les centres de manucure. Il s'agit d'un dispositif portable très utile, vous devez seulement placer vos ongles récemment peints sur la base et attendre quelques instants qu'ils sèchent avec l'air froid qu'il souffle.

Outre les sèches-ongles à air, nous pouvons également trouver des modèles de séchage par lumière UV. Dans ce cas, nous devrons faire attention au nombre de watts qu'offre l'appareil, plus la puissance sera élevée, plus rapide sera le séchage du vernis à ongles.

Comment sécher le vernis à ongles plus rapidement - Étape 1
Image: www.lomasdemoda.com
2

Nous pouvons toujours faire appel à des méthodes plus traditionnelles pour se sécher les ongles comme le sèche-cheveux. Lorsque vous avez fini d'appliquer le vernis, appliquez l'air froid du sèche-cheveux sur les ongles. Il est important de ne jamais le faire avec l'air chaud, le résultat final peut ne pas être celui attendu, en revanche, l'air froid est idéal car il permet au vernis d'adhérer à l'ongle avec plus de fermeté.

Comment sécher le vernis à ongles plus rapidement - Étape 2
Image: www.esmio.es
3

Si vous avez une bombe de laque pour cheveux ou du déodorant que vous avez fini, avant de le jeter, vous pouvez l'utiliser pour accélérer le processus de séchage du vernis à ongles. Le gaz résiduel qui continue de sortir lorsque la bombe est vide est froid et il fonctionne très bien pour sécher les ongles sans abîmer le vernis. Par contre avant de l'appliquer assurez-vous qu'il ne reste aucune trace de produit dans son intérieur.

Comment sécher le vernis à ongles plus rapidement - Étape 3
Image: manicuradefantasia.blogspot.com
4

Un petit truc maison qui fait sécher les ongles en quelques instants, c'est d'utiliser de huile d'olive. Une fois que vous avez appliqué la dernière couche d'éclat sur vos ongles, appliquez une goutte d'huile d'olive sur l'ongle et étalez-la à l'aide d'un pinceau. Le résultat vous surprendra! En plus, l'huile d'olive est excellente pour fortifier les ongles et aider à les maintenir plus sains.

Comment sécher le vernis à ongles plus rapidement - Étape 4
Image: hola.com
5

Plonger les ongles dans de l'eau très froide est également une bonne option. Cela peut être un peu gênant ou désagréable pendant les mois d'hiver, mais pratique en été. Placez dans un petit récipient un peu d'eau glacée avec quelques glaçons et plongez-y vos ongles récemment peints pendant 20 ou 30 secondes. Lorsque vous les retirez de l'eau, laissez-les sécher à l'air ambiant.

Comment sécher le vernis à ongles plus rapidement - Étape 5
Image: www.ahorradoras.com
6

Pour finir, vous devez savoir que dans les boutiques vous pouvez acheter des sprays spécialement conçus pour sécher les ongles qui offrent de bons résultats et laissent un fini plus brillant, ou également les top coat pour un séchage plus rapide. N'hésitez pas à essayer la méthode que vous préférez pour réussir le séchage de votre vernis à ongles en très de peu de minutes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment sécher le vernis à ongles plus rapidement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment sécher le vernis à ongles plus rapidement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment sécher le vernis à ongles plus rapidement
Image: www.tratamientosbelleza.com.ar
Image: www.lomasdemoda.com
Image: www.esmio.es
Image: manicuradefantasia.blogspot.com
Image: hola.com
Image: www.ahorradoras.com
1 sur 6
Comment sécher le vernis à ongles plus rapidement

Retour en haut