Partager

Comment sécher ses cheveux pour avoir du volume

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 6 mars 2017
Comment sécher ses cheveux pour avoir du volume

De nombreuses filles rêvent d'avoir des cheveux volumineux et pleins de mouvement, particulièrement celles qui ont les cheveux lisses ou fins, auxquels il est difficile de donner du volume. Mais, si vous utilisez la technique appropriée, vous pouvez parvenir à vos fins. C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous allons vous donner des astuces infaillibles pour sécher vos cheveux en leur donnant du volume et obtenir ainsi la coiffure dont vous avez toujours rêvé. Dites oui au mouvement et au volume et lisez la suite pour découvrir comment y parvenir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment donner du volume à ses cheveux
Étapes à suivre:
1

Adieu les cheveux lisses et plats ! Si vous voulez vraiment donner du volume à vos cheveux vous devez changer certaines de vos habitudes de lavage et la façon dont vous les peignez, afin de leur donner un peu plus de corps.

Commencez par choisir des produits spécialisés pour apporter du volume à vos cheveux. Ces excellents cosmétiques vous aideront à conserver la forme que vous leur donnez lors du séchage et lorsque vous les coiffez.

2

Mais il ne suffit pas d'utiliser un bon produit ; c'est la façon de sécher les cheveux qui fera la différence et vous permettra d'obtenir des cheveux volumineux. Tout d'abord, il est primordial de ne pas abuser du masque ou de l'après-shampoing. En effet, ces produits peuvent alourdir considérablement vos cheveux et les faire paraître plus raides que vous ne le désirez. Vous devez toujours en appliquer une petite quantité et uniquement sur la moitié inférieure de votre chevelure, jamais sur les racines.

Voici une astuce importante : faites le dernier rinçage de vos cheveux la tête en bas, en passant vos doigts au travers pour enlever les résidus de produit qui peuvent rester. Fermez ensuite le robinet, essorez vos cheveux et enveloppez-les dans une serviette. Ce geste simple du dernier rinçage la tête en bas vous aidera à leur apporter davantage de volume.

3

Gardez vos cheveux enveloppés dans une serviette pendant au moins 5 minutes pour absorber l'humidité. Retirez ensuite la serviette sans frotter pour éviter d'augmenter les frisottis et peignez vos cheveux, utilisez une crème coiffante pour augmenter leur volume et les rendre plus faciles à manipuler. Cela vous permettra de conserver plus longtemps le résultat que vous obtiendrez avec le sèche-cheveux.

4

Séchez maintenant vos cheveux en leur donnant du volume. Tout d'abord, utilisez une brosse plate et non une brosse ronde, elle vous permettra de manipuler les cheveux plus facilement.

Prenez vos cheveux d'un côté et commencez à les sécher à l'aide d'une brosse douce. Lorsqu'ils ne sont plus humides, placez vos cheveux de l'autre côté et répétez la procédure. Cette technique évitera à vos cheveux d'être plus plats et plus lisses qu'ils ne le sont réellement, et leur donnera du corps.

Comment sécher ses cheveux pour avoir du volume - Étape 4
5

Une fois que vous avez séché sur les deux côtés, penchez la tête vers le bas et séchez vos cheveux dans cette position, en vous aidant de la brosse douce ou de vos doigts si vous avez les cheveux courts. Cette astuce est infaillible pour donner du volume à vos cheveux lors du séchage. En effet, elle empêche la racine de coller au cuir chevelu en leur donne donc plus de corps.

Lorsque vous relevez la tête, vous remarquerez tout de suite que vos cheveux sont plus volumineux et plein de mouvement.

6

Pour la touche finale, peignez vos cheveux en gardant votre tête en bas, ce qui continuera à stimuler le mouvement au niveau des racines. Vous pourrez les démêler sans les alourdir et vous achèverez ainsi de manière impeccable le travail que vous venez de réaliser.

Utilisez un produit de fixation légère si vos cheveux sont très fins ou lisses. En effet, ce type de chevelure est plus susceptible de perdre du volume plus rapidement.

Comment sécher ses cheveux pour avoir du volume - Étape 6
7

Si vous voulez non seulement sécher vos cheveux pour leur donner du volume, mais aussi les lisser, utilisez alors une brosse ronde plutôt qu'une brosse plate afin d'étirer plus facilement les mèches. Nous vous conseillons de procéder de la même manière : commencez par sécher une partie des cheveux d'un côté, puis de l'autre, en tirant toujours la mèche de cheveux vers le haut, jamais vers le bas.

Achevez le séchage des cheveux la tête en bas pour stimuler le mouvement, comme nous vous l'avons expliqué ci-dessus.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment sécher ses cheveux pour avoir du volume, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment sécher ses cheveux pour avoir du volume

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment sécher ses cheveux pour avoir du volume
1 sur 3
Comment sécher ses cheveux pour avoir du volume

Retour en haut