Partager

Comment sécher ses cheveux sans les abimer

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment sécher ses cheveux sans les abimer
Image: www.lacasadelsecador.com

La chaleur générée par les appareils tels que sèche-cheveux, fers à lisser, friser, est un des plus grands ennemis de nos cheveux. Elle peut les dessécher et ils ne paraitront alors ni soyeux ni sains. Voilà pourquoi, si nous voulons maintenir l'hydratation et la brillance naturelle de nos cheveux, il est essentiel de savoir comment sécher ses cheveux sans les abîmer. En suivant les conseils de cet article de ToutComment, il est possible d'éviter d'abîmer nos cheveux avec les appareils de chauffage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si nos cheveux sont abimés
Étapes à suivre:
1

La meilleure façon de ne pas causer de dommages à nos cheveux et qui aide à les garder en bonne santé et revitalisés, est de les laisser sécher à l'air libre et de ne pas abuser de l'utilisation des appareils de chauffage tels que sèche-cheveux ou fers à lisser. Maintenant, quand nos cheveux sont indomptables et que nous devons les façonner pour être belle, il est nécessaire d'avoir recours au sèche-cheveux. Soyez attentive aux recommandations suivantes pour sécher vos cheveux sans les abîmer et éviter de perdre leur hydratation et brillance naturelle.

2

Une fois que vous avez lavé vos cheveux, faites délicatement pression avec une serviette pour enlever l'excès d'eau. Ne frottez pas brusquement avec la serviette et ne tordez pas vos cheveux avec les mains.

3

Une astuce idéale pour sécher vos cheveux sans les abîmer est d'appliquer préalablement un protecteur thermique, lequel protègera vos cheveux de la chaleur du sèche-cheveux et évitera qu'ils ne se dessèchent et qu'ils ne s'affaiblissent. Appliquez-le sur cheveux humides uniformément.

Comment sécher ses cheveux sans les abimer - Étape 3
Image: blog.rollshair.com
4

Maintenant, il est recommandé de régler le sèche-cheveux sur une température tiède, pas trop chaude, surtout si vos cheveux sont fins. Ainsi nous sècherons les cheveux sans les abîmer.

5

Divisez les cheveux en différentes parties pour sécher séparément les mèches. Passez le sèche-cheveux sur chaque mèche, en gardant une distance d'environ 30 cm. Commencez par sécher les cheveux par les couches inférieures et toujours dans le sens de la racine vers la pointe. Si vous voulez éviter les frisottis et sécher les cheveux sans les abîmer, il est préférable de les sécher vers le bas.

Comment sécher ses cheveux sans les abimer - Étape 5
Image: thebeautystop.com
6

Pour finir, si vos cheveux sont secs, appliquez un peu d'air froid avec le sèche-cheveux. Cela permet de refermer les cuticules ouvertes par la chaleur et de rendre la coiffure beaucoup plus jolie.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment sécher ses cheveux sans les abimer, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment sécher ses cheveux sans les abimer

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment sécher ses cheveux sans les abimer
Image: www.lacasadelsecador.com
Image: blog.rollshair.com
Image: thebeautystop.com
1 sur 3
Comment sécher ses cheveux sans les abimer

Retour en haut