Partager

Comment soigner l'acné avec de l'onagre

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment soigner l'acné avec de l'onagre

Pour réduire les symptômes de l'acné, il est fondamental de suivre un régime équilibré et il est aussi possible de réduire les pustules et papules à l'aide de quelques remèdes maison. Un bon exemple est l'huile d'onagre, produit naturel aux nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau, c'est ainsi que sur toutComment.com, vous voulons vous expliquer en détail comment prendre de l'onagre contre l'acné.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter l'acné hormonale naturellement
Étapes à suivre:
1

Parmi les nombreux bienfaits de l'huile d'onagre, on trouve également ses propriétés remarquables pour la peau de par sa teneur en acides gras essentiels, d'où le fait que ce produit naturel soit une utilisation appropriée pour combattre diverses affections cutanées. Ainsi, l'onagre est anti-inflammatoire et capable d'absorber l'excès de sébum, améliorant ainsi les éruptions causées par l'acné.

2

De cette manière, il est possible d'utiliser l'huile d'onagre par voie topique, c'est-à-dire, en l'appliquant directement sur les lésions de l'acné, ou par voie orale, qui consistera à ingérer des préparations à base de cette plante. Quel que soit le cas, il vous faudra consulter votre dermatologiste ou médecin spécialiste avant de commencer ce traitement naturel.

3

Si vous décidez d'appliquer l'huile d'onagre sur votre peau, assurez-vous au préalable que vous n'êtes pas allergique à cette substance. Vous trouverez ce produit dans des boutiques naturelles ou herboristerie, ou alors dans votre pharmacie et parapharmacie.

Il est indispensable de suivre les recommandations du fabricant, bien que la forme la plus courante reste l'application directe sur la peau, soit en capsules d'huile d'onagre soit en diluant ce liquide dans votre crème hydratante spéciale contre l'acné.

4

En ce qui concerne la prise orale de l'huile d'onagre pour améliorer l'acné, vous devrez suivre les recommandations de votre médecin ou pharmacien quant à la quantité quotidienne recommandée. De manière générale, la quantité oscille entre les 4 et 8 grammes en plusieurs doses. Ainsi, vous devrez prendre en compte les indications du fabricant de perles ou capsules d'huile d'onagre pour éviter de possibles complications.

Il ce sera bon aussi de prendre l'huile d'onagre avec une dose de vitamine E, cela facilitera l'absorption de ce composant.

5

Dans le cas des femmes enceintes ou en période d'allaitement nous ne recommandons pas d'utiliser l'huile d'onagre contre l'acné ni aucune autre affection. De même, il existe quelques effets secondaires ou adverses qui pourraient découler de la prise de ce produit, comme l'augmentation des pertes de sang et hématomes, des interactions chez les personnes épileptiques et schizophrènes, maux de tête, douleurs abdominales, nausées... D'où l'importance de toujours vous informer et consulter l'avis de votre médecin.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner l'acné avec de l'onagre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment soigner l'acné avec de l'onagre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner l'acné avec de l'onagre
Comment soigner l'acné avec de l'onagre

Retour en haut