Partager

Comment soigner l'acné du nourrisson ou du bébé

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner l'acné du nourrisson ou du bébé

Nous verrons ici comment soigner l'acné chez le nourrisson ou le bébé. Bien que l'acné des bébés soit très courant et sans danger chez les enfants de la naissance jusqu'à l'âge de 7 mois, de nombreux parents souhaitent traiter et prévenir les taches rouges sur la peau de leurs enfants. Cette acné s'explique par la mise en route des premières hormones maternelles chez le bébé. Les glandes sébacées se bouchent alors et provoquent l'apparition d'acné.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner l'acné avec de l'onagre
Étapes à suivre:
1

Il est très important de laver la peau de votre bébé avec un savon neutre et doux qui ne dessèche pas la peau. De cette manière, sa peau restera douce et sèche.

2

Si votre bébé a de l'acné, évitez d'utiliser des crèmes, car elles peuvent obstruer les pores. Nous vous recommandons de ne pas utiliser de crème ou de lotion pour le corps jusqu'à ce que l'acné ait disparu. Si vous en utilisez, faites-le uniquement sur les régions qui n'ont visiblement pas encore été touchées par l'acné.

3

Si votre bébé bave beaucoup, séchez-lui la bouche, car l'humidité dans cette région favorise l'apparition de l'acné.

4

Faites en sorte que votre enfant ne se gratte pas le visage, car s'il se gratte un bouton, celui-ci pourrait s'infecter ou entraîner une infection de la peau. Pour éviter qu'il ne se gratte, vous pouvez lui faire porter des gants.

5

Si vous pensez que l'acné de votre enfant est apparue après que vous lui ayez administré un médicament, allez consulter votre médecin. En effet, certains médicaments peuvent causer une réaction au niveau de la peau.Il se peut aussi que vous n'arriviez pas à savoir si il s'agit ou non d'acné. En cas de doute, consultez votre médecin, car il s'agit peut-être d'eczéma. Dans ce cas, des soins médicaux seront nécessaires.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner l'acné du nourrisson ou du bébé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Conseils
  • Si les boutons ne disparaissent pas, qu'ils s'aggravent ou qu'ils se propagent, vous devriez consulter votre médecin.
  • Faites attention à la réaction de la peau de votre enfant à certains détergents. Sa peau a peut-être une réaction à chaque fois que votre enfant porte des vêtements lavés récemment. Dans ce cas, utilisez plutôt un détergent naturel.

Écrire un commentaire sur Comment soigner l'acné du nourrisson ou du bébé

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner l'acné du nourrisson ou du bébé
Comment soigner l'acné du nourrisson ou du bébé

Retour en haut