Partager

Comment soigner les ampoules pour qu'elles disparaissent plus rapidement

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner les ampoules pour qu'elles disparaissent plus rapidement

Une ampoule se produit lorsque la couche supérieure de la peau se sépare des couches inférieures, souvent causé par des brûlures ou par friction. Il en résulte une lésion douloureuse et remplie de liquide. Les ampoules peuvent être traitées pour favoriser un rétablissement plus rapide. Si vous avez une ampole sur le pied, ne mettez plus de chaussures ajustées. Évitez toute friction près de l'ampoule en mettant des chaussettes, pour éviter que la lésion s'aggrave encore plus. Si une ampoule s'infecte et que la douleur augmente, concultez votre médecin immédiatement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner les ampoules sur les mains et les pieds
Étapes à suivre:
1

Nettoyer l’ampoule avec de l'eau et du savon. Tapotez doucement pour sécher le zone, et évitez de frotter sur l’ampoule. Appliquer un antiseptique et laissez sèche.

2

Placez un bandage sur l'ampoule. La peau qui entoure l'ampoule doit être complètement sèche avant d'appliquer le bandage. Fixez le bandage grace à du sparadrap. Pour des ampoules plus grandes, il peut être nécessaire de les piquer pour qu'elle se soignent plus rapidement.

3

Stérilisez une aiguille avec de l'iode ou de l'alccol. Vous pouvez aussi plonger une aiguille dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes. Enfoncez la pointe de l'aiguille petit à petit dans l'ampoule. L'objectif est percer dans le centre.

4

Appuyez doucement sur l'ampoule pour stimuler le drainage. Finissez par appliquez une crème antibiotique. Couvrez avec un bande ou gaze.

5

Enlever le bandage après quelques jours. Faire bouillir des ciseaux et un pince dans de l'eau ou les stériliser avec de l'alcool.

6

Retirez avec soin la peau morte de l'ampoule. Il applique une crème antibiotique et ne couvrez plus jusqu'à ce que e ce soit completement guérit.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner les ampoules pour qu'elles disparaissent plus rapidement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Il se peut que vous deviez mettre plusieurs couches de crème pour créer une barrière suffisamment efficace pour éviter l'irritation de l'ampoule.
  • Si vous n'êtes pas sur quant au drainage de l'ampolla, consultez votre médecin.
  • Prévenir l'infection : Lavez-vous les mains avant de toucher l'ampoule.
  • N'utilisez pas d'ustensil qui n'aurait pas éé désinfecté sur la plaie. Si l'ampoule est irritée ou rouge, ou s'il y a pus, consultez un médecin.

Écrire un commentaire sur Comment soigner les ampoules pour qu'elles disparaissent plus rapidement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner les ampoules pour qu'elles disparaissent plus rapidement
Comment soigner les ampoules pour qu'elles disparaissent plus rapidement

Retour en haut