Partager

Comment soigner les cheveux très abîmés

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner les cheveux très abîmés
Image: hacercrecerelpelo.com

Les femmes peuvent abîmer leurs cheveux en utilisant des sèche-cheveux trop chauds, en ayant recours à des traitements chimiques, en s'exposant au soleil et au vent... Les cheveux abîmés sont ternes, anormalement bouclés, minces et fragiles. Bien que les cheveux très abîmés soient difficiles à réparer, il est possible de les soigner et ils peuvent parfois retrouver leur état d'origine grâce à un traitement adéquat.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison pour cheveux abîmés
Étapes à suivre:
1

Vous devez arrêter les colorants chimiques et éviter d'utiliser les sèches-cheveux ou les fers à friser. Si vous devez faire un brushing, réduisez au maximum la température. Si vous devez arranger vos cheveux, utilisez seulement un fer avec des plaques en céramique. Appliquez toujours un aérosol ou sérum qui contient du diméthicone avant d'utiliser un appareil thermique.

2

Au quotidien, prenez un supplément vitaminé (riche en vitamine B, acide folique, magnésium, soufre, silice, zinc et beta-carotène). Les potions multi-vitaminées fournissent à l'organisme des acides aminés et des minéraux en grande quantité.

3

Coupez-vous les cheveux si les dommages sont trop importants. Les cheveux repousseront et seront en meilleure santé.

4

Une fois par semaine, donnez à vos cheveux un traitement à l'huile d'olive. L'huile d'olive restaure un peu la brillance du cheveu.

Faites un après-shampooing : versez environ 1/2 tasse d'huile d'olive dans un petit bol et mettez-le au micro-ondes pendant 30 secondes. Appliquez une petite quantité d'huile d'olive jusqu'à ce que vos cheveux soient totalement couverts d'huile d'olive. Laissez pénétrer l'huile d'olive pendant environ 30 minutes. Rincez les cheveux avec du shampooing.

5

Il n'est pas conseillé de laver souvent les cheveux avec du shampoing. Si les cheveux se salissent rapidement, utilisez un shampooing doux ou diluez votre shampooing habituel.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner les cheveux très abîmés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment soigner les cheveux très abîmés

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
félicia
J'ai 60 ans des cheveux fins et qui n'ont pas de tenu ils sont mous et pas aérés. hélas je fais mes racines toutes les 2 semaines , ils poussent trés vite en longueur (pas en épaisseur). merci

Comment soigner les cheveux très abîmés
Image: hacercrecerelpelo.com
Comment soigner les cheveux très abîmés

Retour en haut