Partager

Comment soigner les lèvres gercées

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment soigner les lèvres gercées
Image: estarguapas.com

Si vos lèvres sont souvent desséchées, gercées et fendillées, elles peuvent se mettre à saigner et vous faire mal, mais nous avons la solution. Il existe plusieurs remèdes maison qui vous aideront à garder des lèvres saines et hydratées. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment soigner les lèvres gercées. Adoptez ces astuces maison et évitez d'avoir les lèvres gercées, elles seront plus jolies.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soulager les lèvres gercées et déshydratées

Comment soigner les lèvres gercées : huile

Grâce à ses multiples propriétés hydratantes, l'huile est un allié si vous souffrez de lèvres sèches ou gercées. Trempez un coton dans l'huile d'olive et appliquez-le doucement sur vos lèvres. Recommencez plusieurs fois par jour et en seulement trois jours vous remarquerez les résultats. Vous pouvez aussi mélanger de l'huile et du sucre, ce qui aidera à exfolier vos lèvres et éliminer les peaux mortes. Appliquez le mélange à l'aide d'un morceau de coton et frottez vos lèvres doucement et en faisant des mouvements circulaires.

Comment soigner les lèvres gercées - Comment soigner les lèvres gercées : huile
Image: aceitedeoliva.net

Comment soigner les lèvres gercées : miel

Le miel est un autre produit très recommandé pour réparer les lèvres gercées. Appliquez-en sur vos lèvres et laissez sécher. Ensuite, sans les nettoyer, étalez de la vaseline et laissez agir pendant 20 minutes environ. Passé ce temps, nettoyez vos lèvres avec un torchon trempé dans de l'eau tiède mais faites-le très doucement en tapotant légèrement . Vous pouvez le faire une fois par semaine.

Si vous voulez essayer une méthode naturelle similaire, vous pouvez appliquer deux fois par jour de la graisse ou du beurre de cacao. De cette manière, vous éviterez que vos lèvres se dessèchent.

Comment soigner les lèvres gercées - Comment soigner les lèvres gercées : miel
Image: larazalraza.com

Comment soigner les lèvres gercées : fruits et légumes

Il y a beaucoup de fruits et de légumes qui ont d'excellentes propriétés pour réparer les lèvres, comme les vitamines A et C. C'est le cas de la pulpe d'avocat, qui vous aidera à hydrater vos lèvres. Mélangez l'avocat avec de l'huile et laissez agir sur les lèvres pendant 20 minutes. Puis rincez avec de l'eau tiède.

Une autre méthode infaillible consiste à utiliser du concombre, parfait pour faire des masques hydratants. Frottez vos lèvres avec une tranche de concombre et vous remarquerez que la sécheresse disparait.

Comment soigner les lèvres gercées - Comment soigner les lèvres gercées : fruits et légumes
Image: revistatopteen.com

Comment soigner les lèvres gercées : huiles spéciales

Outre l'huile d'olive, il existe beaucoup de variétés qui peuvent vous aider à soulager les lèvres gercées. L'huile d'amande, par exemple, est efficace pour adoucir et hydrater. Vous pouvez aussi appliquer de l'huile de ricin trois fois par jour.

Un autre huile indispensable est l'huile de coco. Ce remède naturel vous aidera à soulager les crevasses de cette zone tellement sensible. Appliquez-la en petites quantités. Vous pouvez le faire plusieurs fois par jour, vous verrez alors son efficacité. Si vous habitez sous un climat froid et sec, ce remède vous ira à merveille.

Comment soigner les lèvres gercées - Comment soigner les lèvres gercées : huiles spéciales
Image: bewedayss.blogspot.com

Comment soigner les lèvres gercées : Aloe vera

Cette plante a des propriétés très bénéfiques qui vous aideront à soulager vos lèvres. Ce remède naturel cicatrisera plus vite les lèvres gercées. Appliquez l'aloe vera chaque jour et vous verrez s'améliorer la douceur et l'hydratation de vos lèvres durablement. Vous pouvez utiliser du gel d'aloe ou d'aloès.

Comment soigner les lèvres gercées - Comment soigner les lèvres gercées : Aloe vera
Image: comeclean.no

Comment soigner les lèvres gercées : conseils

Pour éviter que vos lèvres se dessèchent, se fendillent ou gercent souvent, suivez ces conseils.

  • Mettez beaucoup de crème hydratante et appliquez fréquemment une protection solaire, avec un facteur 15 minimum.
  • Evitez d'humidifier vos lèvres avec votre langue. Cela les assèche encore plus en raison des acides que contient la salive.
  • Buvez beaucoup d'eau. L'idéal est de boire entre un litre et demi et deux litres par jour.
  • Cherchez un bain de bouche et une pâte dentifrice appropriés à votre type de lèvres. Même s'il vous font croire le contraire, beaucoup d'entre eux peuvent couper et assécher les lèvres.
  • Dans cet article nous vous proposons des masques maison pour les lèvres pour des lèves éclatante et en bonne santé.
Comment soigner les lèvres gercées - Comment soigner les lèvres gercées : conseils
Image: jorgezapatero.blogs.elle.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner les lèvres gercées, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment soigner les lèvres gercées

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner les lèvres gercées
Image: estarguapas.com
Image: aceitedeoliva.net
Image: larazalraza.com
Image: revistatopteen.com
Image: bewedayss.blogspot.com
Image: comeclean.no
Image: jorgezapatero.blogs.elle.es
1 sur 7
Comment soigner les lèvres gercées

Retour en haut