Partager

Comment soigner les pointes des cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner les pointes des cheveux
Image: Google images

De toute notre chevelure, les pointes souffrent le plus de l'abus du sèche-cheveux, des fer à lisser et à friser, des teintures et des traitements capillaires. D'où leur aspect opaque et maltraité. Mais quelques soins simples peuvent vous aider à changer la donne. Sur toutComment.com, nous vous donnons plusieurs conseils pour savoir comment soigner les pointes des cheveux et faire en sorte que votre chevelure soit belle d'une pointe à l'autre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner les cheveux très abîmés
Étapes à suivre:
1

C'est normal qu'au niveau des racines vos cheveux soient plus gras et qu'aux pointes ils paraissent beaucoup plus secs et ternes. Souvenez-vous que cette partie des cheveux est déjà «vieille», ayant enduré beaucoup de mauvais soins. Une bonne façon de faire circuler le gras des racines jusqu'aux pointes : se brosser les cheveux plusieurs fois par jour avec une brosse appropriée qui ne les casse ou ne les abîme pas.

2

Dans le cas des cheveux frisés, on ne peut les brosser aussi fréquemment que pour les cheveux lisses, c'est pourquoi l'idéal serait d'acquérir un bon masque et de l'appliquer sur les pointes à chaque lavage. Laissez agir quelques minutes avant de l'enlever, ce conseil vaut également pour les cheveux raides.

3

Si vous utilisez quotidiennement le sèche-cheveux, rappelez-vous qu'il est important de le maintenir à une distance raisonnable de vos cheveux, notamment des pointes, pour ainsi éviter que la chaleur excessive les assèchent et les fourche. Soyez prudentes également avec le fer à lisser pour ne pas affaiblir vos cheveux.

4

Une coupe de cheveux régulière (au moins tous les quatre mois) est nécessaire pour maintenir les pointes des cheveux en bonne santé. Plus vous prolongez le délai entre chaque coupe, plus les pointes s'abîmeront et la chevelure paraîtra desséchée.

5

À la maison, vous pouvez réaliser certains traitements qui vous permettront d'avoir des cheveux hydratés et nourris. Les masques capillaires sont de très bonnes options pour soigner vos cheveux et améliorer l'apparence des pointes.

6

Pour avoir de beaux cheveux et des pointes saines, il est nécessaire de bien s'hydrater en consommant suffisamment d'eau, et vous nourrir de façon équilibrée et saine, incluant fruits et végétaux à votre régime quotidien. De cette façon, vos cheveux pousseront mieux, des racines jusqu'aux pointes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner les pointes des cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment soigner les pointes des cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner les pointes des cheveux
Image: Google images
Comment soigner les pointes des cheveux

Retour en haut