Infections des piercing

Comment soigner un piercing au nombril infecté

Comment soigner un piercing au nombril infecté

Le piercing au nombril est l'un des piercing les plus sexy et discrets qui puissent exister ; caché sous un pull tout au long de l'hiver, en été il peut dévoiler son charme à la plage. Toutefois, ce piercing a aussi ses inconvénients : il peut mettre 12 mois à cicatriser, et l'infection de la zone du nombril peut être vraiment compliquée à soigner, exigeant beaucoup de patience au cours du processus. Si vous êtes disposés à vous faire percer le nombril malgré tout, lisez notre article.

Vous aurez besoin de:

  • De l'iode.
  • Du savon antiseptique neutre.
  • Des coton-tiges.
  • Du sérum physiologique.
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner un nombril infecté

Étapes à suivre:

1

Lavez trois fois par jour la zone infectée avec du savon antiseptique neutre, en utilisant toujours le bout de vos doigts.

2

Après l'avoir nettoyée, mettez du sérum physiologique sur un coton-tige et glissez lentement le piercing des deux côtés pendant que vous le frottez doucement avec le coton-tige.

3

Versez de l'iode ou de la betadine sur la perforation pendant une minute, ensuite rincez à l'eau. Assurez-vous de maintenir la zone bien sèche.

4

Déplacez le piercing d'un côté à l'autre plusieurs fois par jour ; cela évitera la formation d'une croûte au cours de la cicatrisation. Rappelez-vous qu'à chaque fois que vous voulez le toucher, vous devrez avoir les mains propres et vous ne devez jamais le faire à sec.

5

Faites attention au type de vêtements que vous mettez ; leur frottement avec la plaie pourrait l'irriter.

6

Achetez un piercing en acier chirurgical: c'est le plus recommandé pour les perforations en raison de sa stérilité. En plus, sa tige est plus longue que celle des autres piercings, cela évitera que vous vous pinciez si la zone est gonflée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner un piercing au nombril infecté, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils

  • Ne laissez pas de l'iode dans votre nombril pendant toute la journée : votre corps a une plaie et a besoin de respirer de manière naturelle pour guérir rapidement.
  • Gardez une hygiène intégrale et appropriée.
  • N'oubliez pas de consulter un professionnel pour qu'il vous indique quelles mesures prendre. Dans certains cas, il peut vous prescrire une ordonnance pour une crème antibiotique.
  • Faites attention à la matière de votre piercing ; l'infection pourrait être due à des allergies.
  • Si un abcès se forme autour de la perforation, vous ne devez pas le faire exploser.
  • N'utilisez jamais d'alcool pour désinfecter la zone. C'est une croyance populaire erronée, avec ça vous parviendrez seulement à irriter la perforation.
Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation:
meganne pominville
es ce que c'est dangereux d'avoir une genre de croute qui est de la peau
Gwendoline
Moi ca fait 4 mois que j'ai fait mon piercing au nombril et j'ai parfois une petite croute et un peu de pue qui sorte j'ai besoin de conseil, car je l'ai desinfecter AVec un serum physiologique et un produit pour les cicatrice.
Comment soigner un piercing au nombril infecté