Partager

Comment soulager les lèvres gercées et déshydratées

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soulager les lèvres gercées et déshydratées

Les saisons, les changements de température et la pollution laissent des traces sur notre bouche. En effet, la peau des lèvres est beaucoup plus sensible et délicate que celle du reste du visage. Durant certaines périodes de l'année, comme en hiver ou en été, les lèvres se gercent. Elles sont sèches, déshydratées et pâles, ce qui provoque picotements et gênes, c'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous donnons quelques astuces pour savoir comment soulager les lèvres gercées et déshydratées et vous permettre d'avoir une bouche jolie et sensuelle toute l'année.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner les lèvres gercées
Étapes à suivre:
1

Il est important de garder vos lèvres constamment hydratées, surtout pendant les périodes où les températures atteignent les extrêmes. Ayez toujours sur vous de la vaseline ou un soin hydratant incolore pour les lèvres.

2

L'été, utilisez un soin hydratant pour les lèvres avec protection solaire, surtout si vous pensez vous exposer assidûment au soleil. Cela maintiendra vos lèvres en bon état, saines et sans gerçures ni gênes.

3

Si vous êtes une femme, évitez à tout prix les rouges à lèvres longue durée qui, bien qu'ils maintiennent leur couleur plus longtemps, assèchent beaucoup les lèvres. Préférez-leur ceux qui ont un aspect un peu plus crémeux et qui maintiennent l'hydratation.

4

Si vous avez les lèvres asséchées, n'essayez pas de les humidifier avec votre langue, car bien que vous ressentiez un soulagement immédiat, lorsque la salive sèchera, la bouche sera encore plus déshydratée. Le mieux est de toujours avoir votre soin hydratant sur vous et de l'appliquer fréquemment.

5

Si vos lèvres sont gercées, vous pouvez exfolier les peaux mortes avec une brosse à dents souple ou une serviette humide. Faites-le délicatement car parfois la bouche est tellement abîmée que cela peut aggraver encore plus son état.

6

Le chauffage et l'air conditionné provoquent aussi l'assèchement des lèvres, c'est pourquoi vous devez prendre vos précautions.

7

Rien n'est plus sensuel qu'une bouche attirante et en bon état que l'on peut embrasser sans se lasser, c'est pourquoi il faut la choyer et lui procurer le meilleur soin possible.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soulager les lèvres gercées et déshydratées, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment soulager les lèvres gercées et déshydratées

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soulager les lèvres gercées et déshydratées
Comment soulager les lèvres gercées et déshydratées

Retour en haut