Partager

Comment soulager un coup de soleil

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 25 janvier 2017
Comment soulager un coup de soleil
Image: www.picstopin.com

Voyons ici comment soulager un coup de soleil naturellement. Protéger et prendre soin de sa peau en été est essentiel pour éviter les gênants et douloureux coups de soleil. Une exposition excessive au soleil suppose une agression très forte contre la peau qui provoque un vieillissement prématuré et des rides, taches et la possible apparition de mélanomes sur la peau. Bien que nous sachions tout cela, nous oublions souvent de protéger notre peau de manière correcte et nous finissons avec des coups de soleil sur une ou plusieurs partie de notre corps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quel traitement pour les coups de soleil
Étapes à suivre:
1

Le meilleur traitement contre les coups de soleil est sans doute la prévention. Le danger ne pas utiliser de protection solaire est immense et peut causer de graves lésions sur la peau. Il est donc fondamental d'utiliser un bon protecteur solaire et de choisir un facteur adapté à son type de peau, et de porter une attention toute spéciale aux bébés, enfants et aux peau sensibles.

Comment soulager un coup de soleil - Étape 1
2

Lorsque vous venez d'attraper un coup de soleil, la première chose à faire est de prendre un bain d'eau tiède, et vous relaxer quelques minutes. L'eau vous soulagera et évitera que la peau ne s'irrite encore plus. Évitez les savons, huiles de bains, et en sortant du bain ne frottez pas la peau avec une serviette de manière brusque, mais séchez-vous de manière douce avec de légers mouvements.

Comment soulager un coup de soleil - Étape 2
3

Si vous sentez que vous ne pourrez pas prendre le bain, appliquez des compresses d'eau fraîches dans la zone brûlée par le soleil. Prenez une pièce de tissu doux, humectez-la avec de l'eau froide et placez la sur la zone affecté pendant quelques minutes. Dans le cas ou des ampoules apparaissent, appliquez des bandages secs pour éviter qu'elles ne s'infectent.

4

Appliquez une crème hydratante sur la peau brûlée sans exercer de pression ni frotter la zone. il peut s'agit d'un après-soleil, ou d'un gel qui contienne de l'aloe vera et de la vitamine E. Ces ingrédients, en plus de soulager la brûlure, sont idéaux pour regenerer et favoriser la récupération de la peau.

Comment soulager un coup de soleil - Étape 4
5

La camomille est une plante médicinale qui peut servir pour calmer et soulager la sensation de brûlure. Pour cela préparez une infusion et laissez-la refroidir. Humidifiez ensuite un coton ou un linge et placez le sur la zone brûlée.

Comment soulager un coup de soleil - Étape 5
6

Il est très important de boire beaucoup d'eau pour soigner un coup de soleil, car les brûlure cutanées causé par le soleil peuvent causer une déshydratation.

Comment soulager un coup de soleil - Étape 6
7

Essayez de ne pas exposer de nouveau la zone au soleil, et si vous allez sortir ou profiter de la plage ou la piscine, couvrez la zone affectée, même lors de la baignade, et restez le plus possible à l'ombre.

8

Si vous ressentez un de ces symptômes, n'importe lequel, il est fondamental de se rendre chez le médecin pour traiter le coup de soleil : nausées ou sensation de vertiges, pouls rapide, pâleur, peau très froide ou humide, yeux enflées, frissons, fièvres, éruptions ou ampoules douloureuses et de grandes tailles.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soulager un coup de soleil, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment soulager un coup de soleil

Que vous a semblé cet article ?

Comment soulager un coup de soleil
Image: www.picstopin.com
1 sur 6
Comment soulager un coup de soleil

Retour en haut